Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

350 CIRCONSCRIPTIONS GAGNABLES

 

350 CIRCONSCRIPTIONS GAGNABLES
Paradoxalement cette prédiction astronomique ne correspond pas véritablement au résultat du second tour des présidentielles. La raison devrait porter les électrices et les électeurs à respecter une continuité minimum dans l’engagement souscrit le 6 mai dernier. Razzye Hammadi, président du Mouvement des Jeunes socialistes, a démontré une belle audace sur Canal+, en faisant tout bonnement remarqué qu'il y avait déjà " près de 200 circonscriptions où Ségolène Royal avait fait plus de 50% " et " 150 autres où il y avait moins de trois points d'écart". Ce qui concrètement et objectivement fait qu’il existe sur le territoire environ 350 circonscription gagnables par la Gauche! C’est bizarre car elles ne sont pas considérées comme " gagnables par la gauche " mais " perdables " alors qu’à l’inverse toutes celles ou la droite est en tête sont réputés gagnées avant même que le scrutin ait lieu. " On peut gagner ces élections, c'est mathématiquement possible." a affirmé ce jeune plus motivé et vaillant que ces illustres aînés.
Le premier secrétaire François Hollande en tête a vu dans les manœuvres sarkozistes "une volonté de jeter la confusion", en faisant croire qu'il n'y avait "plus de différence entre la gauche et la droite". Il s'agit de "déstabiliser" afin de "capter tous les pouvoirs", a-t-il estimé, parlant de "communication à des fins purement électorales". Le député UMP Pierre Lellouche a accrédité les inquiétudes socialistes, en soulignant que l'ouverture pourrait "avoir des conséquences fortes sur le résultat des législatives" : " Les socialistes vont avoir du mal à mobiliser. Une partie de leurs électeurs vont se poser des questions sur les erreurs de leur campagne. " D’ailleurs, certains l'ont écouté et évitent de trop parler de victoire. L'ancien Premier ministre Lionel Jospin avait fait valoir vendredi que " les socialistes ont une seule chose à faire dans l'immédiat (...), avoir le maximum de députés à l'Assemblée nationale ". Même chorus chez Dominique Strauss-Kahn, estimant que les pouvoirs doivent être " suffisamment équilibrés ", et chez Laurent Fabius, pour qui il faut un " contre-pouvoir " à l'Assemblée. Les éléphants aiment les cimetières où l’on dépose les espoirs des militants !

Les commentaires sont fermés.