Les effets d’annonce se multiplient. Tout sera réglé en juillet et en août pendant que la France lézardera sur les plages ou goûtera aux délices de la campagne ou s’astreindra aux efforts de la montagne.
En fait le gouvernement Fillon vient d’inventer une nouvelle manière de gérer l’avenir : " bronzez tranquille nous nous occupons de tout ! "
Avec une session extraordinaire de l’Assemblée nationale il pourra paisiblement réformer les universités en faisant exploser le service public national, bricolera le droit de grève en imposant le service minimum, instituera le bouclier fiscal pour la petite fille de Johnny puisse faire sa rentrée en France, tuera l’égalité d’accès aux soins avec le forfait santé… et faites lui confiance il se dépêchera pour boucler tous les dossiers attendus par ce qui ont cru au miracle et qui seront obligés de déterrer les pavés sous la plage !

La situation n’est pas théorique ou inspirée par une prise de position partisane mais se vérifie tous les jours pour celles et ceux qui préfèrent les réalités aux apparences