Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AVEC CARREFOUR ON POSITIVE

b16afd9f81f265cadfb2be6c70448418.gifA lire cette interview de  José  Luis Duran, patron de Carrefour, dans le JDD  du 25 novembre dernier.  Avec ces  petits extraits :

 

" propres, moins chères que les marques nationales C'est en nous donnant la possibilité de négocier avec les industriels que l'on peut agir sur les prix, comme nous le faisons pour nos produits à marques."

Plus loin :

"Je constate que nos marges nettes sont en moyenne de 3 % contre 10 % pour les industriels. Un rééquilibrage est nécessaire. A titre d'exemple, nos marges sont quasi nulles sur les ventes de carburant."


Ensuite, je vous conseille cet article de l'Expansion, intitulé "Carrefour au centre d'une entente sur le prix des jouets de Noël".

 

  C'est une opération "promotionnelle" entre 2001 et 2004, intitulée "Carrefour rembourse 10 fois la différence", qui a déclenché l'enquête sur les jouets, à la demande du ministère de l'Economie. Cette opération incitait en fait les consommateurs à faire "gratuitement la police pour le compte" de Carrefour, souligne le Conseil, en leur faisant miroiter un gain au cas où il trouverait moins cher chez un concurrent. Circonstance  agravante, l’opération publicitaire "avait pour objectif de présenter l’enseigne comme ayant une politique de prix agressive, alors qu'il s'agissait au contraire de faire contribuer les clients à "à l’alignement des prix des jouets sur le prix plus élevé de Carrefour".

 

Concrètement, en effet, le n°1 français de la distribution cherchait à limiter au maximum les remboursements. Il a donc instauré « un système de remontée des informations relatives aux demandes de remboursement et a systématiquement pris contact avec les fournisseurs concernés pour qu’ils règlent les problèmes de prix moins chers constatés chez ses concurrents », explique le Conseil.

C'est quoi, déjà, le slogan de Carrefour?

Les commentaires sont fermés.