Voiçi la dernière partie du manuscrit envoyé par le soldat allemand Vandelow qui a combattu à Banogne pendant la 1ère guere accompagnant la lettre publiée par Azurcom le 3 novembre dernier
EPILOGUE:
Adrien Dolignon l'ancien garde-champetre de Banogne faisait partie des communiants ce 7 juillet 1918,il a indiqué que ce n'était pas l'abbé Truchard,curé de Banogne qui avait officié,car il était au front,il avait été remplacé par l'abbé Lahure curé de Sévigny.
Adrien Dolignon se souvenait que la date retenue pour la cérémonie avait été choisi parce qu'il y avait beaucoup d'allemands qui occupaient l'église du village et que c'était un moyen de récupérer ce lieu de culte.
D'aprés Christophe,un lecteur de ce site,l'auteur de la lettre n'ai peut-etre pas l'auteur du manuscrit. Vandelow n'ai peut-etre pas le vrai nom du redacteur,mais Von Below Oberlieutenant officier au grenadier-régiment N 89 qui était à Banogne durant cette période.
Quant aux "escarmouches insignifiantes" le rédacteur de la lettre ne devait pas etre informé de l'état de ruine laissé par les derniers combats.