Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MON PROGRAMME

LE LOGEMENT

 

  5ed285bba4efc90a91113fe621bd1a0a.jpg
Tout d'abord, il me faut rappeler que se loger est une nécessité, sinon un droit. Et la moitié des Français gagnent moins de 1 500 € net par mois. Il faut donc  donner à chacun un toit pour se loger décemment sans se ruiner. Ce n'est pas forcément une position de gauche, c'est surtout une position humaniste. Dire qu'on va construire des logements sociaux fait parfois peur. Certains craignent que "toute la misère du monde", avec son lot d'incivilité, voire de délinquance ne s'installe dans son quartier ou son village, si des locatifs sont construits. L'expérience montre qu'il n'en est rien si les choses sont bien faites. C'est-à-dire qu'il ne faut pas grouper les personnes en difficulté, et il faut aussi mettre en place des actions de prévention.                

 

SITUATION ACTUELLE :

  Il manque 50 000 logements dans le département des Alpes-Maritimes La loi SRU exige 20% de logements sociaux par commune. Antibes en a moins de 7%  

NOUS VOULONS:

 

-Financer l’achat de terrains destinés à la construction de logements sociaux

-Utiliser les fonds provenant des taxes de mutations pour réhabiliter les logements vétustes dans le respect des règles de Haute Qualité Environnementale d’isolation thermique et phonique 

-Développer partout comme à de Valbonne les démarches originales de réserves foncière pour privilégier les jeunes actifs.

-Favoriser la mixité sociale pour éviter la ghettoisation des quartiers

Les commentaires sont fermés.