Aprés la dernière défaite contre Dijon (1-4) les Rémois ont bel et bien disjoncté.Et ce, au moment même où Delaune retrouvait enfin le visage d'un vrai stade.
Assez de paroles en l'air ! Il est grand temps que chacun prenne ses responsabilités...
Après avoir lentement sombré dans l'anonymat ces dernières années, le Stade de Reims nous fait maintenant honte et c'est infiniment triste.
La situation est tellement alarmante qu'elle se résume à cette seule question. Quand on voit ce qu'ont fait depuis cinq ans des clubs comme Le Mans, Grenoble, Le havre, Angers, Boulogne et même Vannes, on se dit que l'état de grâce consécutif au retour du stade dans le monde pro est bel et bien terminé. Reims entame sa cinquième saison de suite en L.2 et en est encore à se demander s'il pourra se maintenir ( il vrai que la question se pose plus que jamais). Les dirigeants qui avaient promis monts et merveilles semblent etre à l'origine de ce fiasco après des recrutements hasardeux depuis des années. Quand Le Mans recrutait Hantz et Garcia,entraineurs inconnus et novices au plus haut niveau,le Strade de Reims recrutait Tholot, connu pour ne rien reussir. Il faut dire qu'auparavant avait été recruté à la va-vite Lozano dans un hall d'aéroport, alors qu'aucun club digne de ce nom ne songeait à engager cet entraineur de CFA. IL y a donc un moment, qui semble venu, où il faut se poser la bonne question.Le président actuel Caillot et ses collaborateurs doivent -ils abandonner le club à des gens capables de le faire grandir quand eux-mêmes ont atteint leurs limites depuis longtemps. Les résultats dans tous les domaines le prouvent. Sinon , il ne faudra pas pleurer sur le descente en national qui nous tend les bras...Il est encore temps d'agir mais il faut faire vite!!