Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SEDAN-REIMS



Thomas Gamiette qui devance ici Loties, a été la seule satisfaction rémoise vendredi dernier.

 A ma gauche, Sedan : 18e, 6 points (-8). A ma droite, Reims : 19e, 6 points (-11) - Nous y voilà ! Et, une fois n'est pas coutume, ce derby entre sous-doués de la Ligue 2 intéresse davantage les joueurs et les staffs que les supporters.
Alexis Allart, le killer de l'attaque sedanaise (un but !) est déjà à bloc et percute ses lieux communs aux abords des micros. "Nous sommes deux équipes mal classées. Il faudra absolument gagner ce match pour sortir de la zone rouge. Contre Reims, il faudra absolument marquer, en premier si possible car tout est plus simple alors".
On ne peut pas lui reprocher de prendre ses précautions, en délivrant ses analyses au ras du gazon avant le match. Ce goleador qui conjuge ses buts au singulier est rarement sollicité après...

Côté rémois, on sait qu'il y aura au moins un supporter à Dugauguez, puisqu'il a été recruté à ce titre au sein du groupe. C'est Stéphane Samson, le footballeur qui ne joue que sur sa PS3. « Je vais les encourager, leur dire de ne pas lâcher, mais ils le savent déjà. Que dire de plus, alors que je n'ai quasiment pas joué depuis trois mois ? Sedan jouera chez lui et aura plus la pression que nous. S'il la transforme en positif, on va souffrir. A nous d'essayer de retourner le public, de le faire taire plutôt que de le voir s'enflammer. »
Facile à dire des tribunes ! Car ce n'est pas demain que l'on verra Samson se traîner à la pointe de l'attaque stadiste. "Je n'avais jamais enchaîné autant de blessures en début de saison", affirme-t-il. C'est vrai, c'est généralement à partir d'octobre qu'il disparaît des pelouses...

Dans l'histoire de ce derby, le plus stressé sera évidemment le président rémois JP Caillot depuis qu'il ne dort plus, il pense. Il vient tout juste de découvrir que Reims était considéré comme le "PSG de la Ligue 2"
et a l'air de s'en étonner. Ca fait pourtant quelques années que ça sent le soufre... Il est bien le seul à ne pas s'en être rendu compte.
Quoi qu'il en soit, la crise des "sous-primes" (les primes de match ne grèveront pas le budget du club cette saison) a au moins du bon sur un point : dans ce derby, il ne pourra être question de petits arrangements entre amis. Cette fois, chacun va devoir essayer de sauver sa peau...
Nous saurons ce soir s'il y a des ascenseurs au fond des précipices.


Les commentaires sont fermés.