Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'EAU TUE

Photo 045.jpg

La rareté,la pollution et les conflits qui vont fleurir feront de l'eau une denrée précieuse, , et donc le 1er problème du XXIe siècle. Marchandise d'échange, elle ne cessera donc de devenir une source de plus en plus importante de profit pour les spéculateurs .
 Les besoins en eau continueront, en effet, d'augmenter en raison de la croissance démographique et des pratiques qui ne tiennent aucun compte du fait qu'un milliard d'habitants n'ont pas accès à l'eau, que 2,6 milliards de personnes vivent sans aucun système d'évacuation des eaux usées et surtout que 2 500 êtres humains - dont la moitié d'enfants - meurent chaque jour faute d'eau.

 L'absence d'eau, tue dix fois plus que les guerres et les réserves en eau par habitant ne cessent de baisser : 16 800 m3 en 1950, 7 300 m3 en 2000 et 4 800 m3 en 2025 ».Il faut « tourner le dos aux fausses solutions » en gérant mieux la ressource et en décentralisant les programmes, en privilégiant des solutions locales comme l'assainissement autonome où meme en France nous avons du retard en matière de mise aux normes des stations d'épuration.il est nécessaire d'accélérer les travaux « en fonction de leur impact sur l'environnement ».

  Pour une gestion publique de l’eau potable et de l’assainissement 

Objet : Création d’une antenne régionale PACA de l’association EAU (Elus, Associations, Usagers) pour une gestion publique de l’eau potable et de l’assainissement le vendredi 21 novembre 2008 à 16h à l’Hôtel de Région PACA.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.