Nice-Matin a fait paraitre un article sur la traditionnelle galette républicaine de notre section,je regrette que le texte n'ai pas relaté les autres points forts de mon intervention sur:
la hausse du chomage
les conditions de travail
le service public et en particulier les derniers drames vécus dans les hopitaux par manque de personnel
la mort de SdF en hiver
les atteintes aux libertés individuelles en références à la loi sur l'audiovisuel qui est appliquée avant d'etre votée et à la suppression du Juge d'Instruction
la crainte de voir la France dérivée vers un état dictatural
la guerre dans la bande de Gaza
et les interventions des autres militants présents sur l'éducation,les retraites.
Le dernier paragraphe est incomplet,j'ai prononcé les paroles suivantes:"Nous(leP.S) sommes la première force d'opposition au niveau national..........
Voici l'intrégralité du texte
Les socialistes ont surtout tiré sur le « roi Léonetti »,hier soir(vendredi),lors de leur traditionnelle galette »républicaine »de début d’année….
« La politique du maire ne fait rien pour faciliter la vie des plus démunis et des travailleurs » a attaqué Michèle Muratore. »En augmentant les impots et les prix des cantines,en supprimant l’abattement sur la taxe d’habitation,il prend aux pauvres pour donner aux riches.C’est l’idéologie Sarkozy….. »
Très remontée,la conseillière municipale a fustigé « la manière dont(Jean Léonetti) traite l’opposition :c’est une caricature de démocratie.Pendant tout le dernier conseil,il a fait joujou avec son chronomètre.C’était trois minutes par personne.Pour parler du budget,c’est court et ça montre bien l’esprit dans laquelle il tient l’opposition ! »
Appel a la grève du 29 janvier
Dans la meme veine offensive,Jean-Pierre Cochart a appelé les militants à passer à l’action en « cette année 2009 qui ne s’annonce pas forcément joyeuse pour les gens qui souffrent et les travailleurs ».
« Il faudra etre nombreux à participer à la grève du 29 ;Et à celles d’après.Car je crains qu’il y en ai beaucoup d’autres…. » a martelé le patron des socialistes antibois promettant de »s’employer à transmettre les valeurs « de son parti : »Nous sommes la première force au niveau nationale en attendant d’etre la première force tout court… »