Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POUR LA SURVIE DU PLANNING FAMILIAL

SARKOZY REPREND LES METHODES BUSH:

35319918.gif

 Pour ton information, voici un communiqué du MPF.
Michèle Aschéri, déléguée aux Droits des Femmes

MFPF
25 RUE D’ ITALIE à NiCE
tel 04 92 09 17 26, mail MFPF.06@free.fr

LE MOUVEMENT FRANCAIS POUR LE PLANNING FAMILIAL DES ALPES MARITIMES A LA RUE ?

L’Etat programme l’arrêt, dés 2009 de toutes les interventions quotidiennes des associations mettant en œuvre depuis 40 ans la Loi Neuwirth !
Celle ci prévoit que l ’état subventionne les missions de base des établissements d’information qui interviennent sur les questions de sexualité ...8€ de l’heure actuellement...ce qui est insuffisant mais indispensable pour le fonctionnement de structures comme la notre.
En diminuant de 42 % pour 2009 (et de 100% en 2010) dans le Projet de Loi de Finances le montant des actions déconcentrées sur le conseil conjugal et familial, l’Etat programme à très court terme la suppression totale de nos actions d’information, d’écoute et d’accompagnement sur toutes les questions de sexualité notamment : CONTRACEPTION, AVORTEMENT,IST/SIDA, VIOLENCES SEXUELLES...

CE QUI TRES RAPIDEMENT ENTRAINERA LA FERMETURE DES CENTRES DU MFPF DONT LE NOTRE

Disposition relevant du Titre 1 de la Loi Neuwirth (déc. 1967), il est inconcevable que l’Etat n’affirme plus l’exigence de l’éducation à la sexualité, le droit des personnes à une information sur les droits sexuels et reproductifs.
Est-ce pour le laisser à la volonté de quelques associations bénéficiant d’un soutien à une autre politique ou pour laisser cette information à la loi du marché ?
Cette mission d’utilité publique a pourtant été explicitement confiée et organisée par la Loi Neuwirth aux associations.

Les commentaires sont fermés.