Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ON ETAIT 2 500 000 DANS LA RUE

35273079.jpg

Sarkozy ne comprend décidément rien ! Il ne voit pas ce qu'il nous a fait ? Il ne voit pas que la France entière est dans la rue ? Il était peut-être resté sur sa  déclaration d'autosatisfaction : «Désormais, quand il y a une grève en France personne ne s’en aperçoit», qui  faisait pouffer, tous ses copains du Medef .

 Eh bien les choses ont changé.

Peut-être pensait-il, vraiment très naïvement alors, que ses envoyés spéciaux sur les ondes, Eric Woerth ou Laurence Parisot, qui emploient étrangement les mêmes termes, avaient la moindre chance de calmer la clameur populaire avec ses boniments à deux balles, du style «En période de crise, il faut être solidaire et se serrer les coudes, au lieu de descendre dans la rue», ou alors «Si les salariés du privé ne sont pas au boulot le 29 janvier, c’est à cause des grèves dans les transports, et surtout pas parce qu’ils sont grévistes eux-mêmes» ? On est sans doute un peu naifs, mais il faudrait tout de même pas trop nous sous-estimer !

Tiens, la crise, parlons-en, de celle-là. Mais, la crise, c’est lui et ses semblables qui l’ont créée ! Mais oui, c’est lui le père,il faut qu'il assume ! Cette crise, c’est la preuve par A+B que le capitalisme est fou, que le libéralisme n’a d’autre but que de faire monter les profits jusqu’à l’infini sans le moindre égard pour ceux qui les créent (c’est à dire essentiellement les travailleurs) et pour l’environnement dans lequel nous vivons. A t-il renié, le capitalisme ? A t-il renié, le libéralisme ? Que va apporté le G20 et «la refondation du capitalisme» ? Baliverne que tout ça gueule ! Même DSK vient de dire que rien n’avait changé depuis le G20 ! Alors qu'il se taise en ayant au moins la décence de reconnaître sa part de responsabilité.

Les commentaires sont fermés.