Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AUMONE

18022009

C'est un président nerveux et fatigué qui est apparu une nouvelle fois ce soir à la télévision ! Aprés avoir prétendu dans son introduction qu'il n'était pas possible d'augmenter le SMIC ,ni de garder trop de fonctionnaires , il a passé en revue ses "propositions" : indemnisation de 75% (au lieu de 60% ) du chômage , prime de 500 euros (sous conditions ) pour les chômeurs, suppression de la première tranche d'impôts (soit environ 11O euros par ménage !!) ,150 euros de complément pour les bénéficiaires de la prime de rentrée scolaire ...le tout représenterait au maximum 2,6 milliards d'euros ( en comptant trés large!!!) .
DE QUI SE MOQUE-T-IL ?
Faut-il rappeler que ses premières lois ont débouché sur le "BOUCLIER FISCAL" d'une valeur de 15 milliards pour les plus riches ! faut-il rappeler les 60 milliards d'exonérations de charges sociales dont bénéficient les grosses entreprises ! faut-il enfin rappeler la récente annonce de suppression de la taxe professionnelle (valeur 29 milliards d'euros!) , nouveau cadeau de la droite au Medef , qui se traduira forcément par une hausse considérable des impôts locaux !!!
Sommum de l'irrespect pour les français , N. Sarkozy a conclu son allocution en prétendant ..." revaloriser le travail ", et ..." remettre la valeur travail au coeur de l'économie "..."le seul chemin qui vaille, c'est celui de l'effort" ....provocation , inconscience ou esbroufe ? ou les 3 à la fois !
UNE SEULE SOLUTION : PREPARONS DANS L'UNITE POPULAIRE ET SYNDICALE UNE IMMENSE MANIFESTATION POUR LE 19 MARS PROCHAIN !
nous sommes tous des guadeloupéens en puissance pour que vivent les valeurs républicaines !

Les commentaires sont fermés.