Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'EST LE 1000ème

Lorsque fin juillet 2006,j'ouvre ce blog dans le cadre d’une future campagne électorale, je suis loin d'imaginer qu'en février 2009, je serai en train de rédiger mon 1 000e post (ou billet).

En fait, cet exercice à peu près quotidien s'est immiscé au milieu de mes autres activités, sans jamais prendre la forme d'une charge ou d'une contrainte. Je n'ai jamais écrit pour écrire et le plaisir était toujours au rendez-vous.

La formule n'a pas changé pendant ces trente-un mois : un texte relativement inspiré de l'actualité, court et une illustration clin d'œil. J’utilise  la photo,un dessin pris sur des sites voisins,en me concentrant sur l’écrit. C’est dur et long parfois mais c'est un choix.

Par contre, il m’arrive de publier des séries chronologiques de posts sous forme de quasi-reportages. Ce fut le cas, par exemple, pour les aventures du soldat allemand Vandelow à Banogne (4 posts) ou de la Chapelle de Recouvrance 2008 (3 posts).


Ce blog est aussi et peut-être avant tout un moyen d'expression pour le modeste acteur de la vie politique locale que je suis. A ce titre, il me permet de réagir pratiquement en live à l'actualité et de faire partager mes activités au sein des divers associations. Ayant réussi à fidéliser un public toujours plus nombreux, j'avoue que, comme militant-citoyen, je ne pourrais plus me passer  pour l'instant de ce moyen de communication.

Avant de mettre le cap sur les 1500 posts (aux alentours de juillet 2010 selon toute vraisemblance…), je remercie tous ceux qui me répondent et aux amis et membres de ma famille qui,perdus de vue se sont manifestés pour reprendre contact.A mes fidèles Sophie,Christophe,Julie,Richard,Jean-Luc,Dominique etc :Merçi

Commentaires

  • C'est un bonheur de lire ton blog chaque matin...rdv pris pour le 1500 posts ;-)

    Champagne pour la 1000 eme ^^

Les commentaires sont fermés.