Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CRISE!MAIS POUR QUI

 Il me semble que les français subissent une crise qui résulte de la folie spéculative américaine. Autrement dit, pour que les plus riches soient encore plus riches!!! Pourquoi le monde entier se voit dans l'obligation de payer l'addition maintenant que cela s'écroule? Les pauvres aident les riches!! Pourquoi l'ensemble des citoyens du monde vont payer pour ces conneries? Pourquoi l'état aide les grosses entreprises qui sont cotées en bourse 

 Le premier employeur de France, ce n'est pas l'automobile mais l'artisanat!!! Est ce que les artisans vont délocaliser leur activité à l'étranger pour gonfler le porte-feuille des actionnaires? Est ce que les nombreux exemples de grosses entreprises qui ont sues percevoir des aides et s'en aller sans que rien ne les en empêche ne montre pas les limites de ce genre de mesure? Quand l'état donne, ce sont tous les contribuables qui donnent!!! Quand ces entreprises font des profits, ce n'est plus de l'argent pour tous !!!

 Quand l'état donne de l'argent aux banques, et que plusieurs mois après, on entend que le gouvernement et le chef de l'état leur demande d'en faire profiter les entreprises, cela ressemble plus à des suppliques qu'à autre chose!!! L'argent des citoyens ne devrait être donné qu'à la condition de pouvoir gérer ce don. Si l'UMP veut créer une association d'aide aux riches, qu'elle le fasse!!!

Peugeot n'a pas licencié dit-on...et les intérimaires? Allez, envoie l'oseille et on discutera après comment je vais la dépenser!!! Dépêche-toi sinon je délocalise, et je fous des salariés au chômage... De l'argent mis en commun par les riches comme les pauvres, de l'argent qui reviendra peut être un jour aux riches (actions...) mais qui ne reviendra jamais aux pauvres pour sûr!!!

Pendant que vous vous inquiétez pour les  générations futures, moi je m'inquiète des injustices du présent, des pauvres qui se retrouvent au chômage et qui n'ont pas fait la connerie d'investir dans des actions douteuses... Pour eux, l'argent public ne serait pas mal dépensé si elle etait réinjectée dans l'économie française (TVA, taxe pétrolières..) et reviendrait à l'état!!! Mais c'est trop social!!!

Donner aux pauvres l'argent de tout le monde!! Continuons plutôt à  garantir de l'argent aux riches et comme ça ils arrêterons de déprimer et le CAC40 remontera. Peugeot ne va pas faire fortune en vendant des voitures qu'à des actionnaires, 

 ARGENT PUBLIC = ARGENT POUR RICHES.

Les commentaires sont fermés.