Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CARREFOUR ECRASENT LES PRIX ET LES SDF

Mort d’un SDF : le procureur décrit une scène "ahurissante"
carrefour-enseigne-grande-distribution-magasin-hypermarche-2332450_1258.jpg

 

Quatre jours après la mort d’un SDF, suite à son arrestation par des vigiles, alors qu’il tentait de voler des bières dans l’hypermarché Carrefour de Lyon-Part-Dieu, on en sait un peu plus sur les circonstances du drame. Le procureur de la République de Lyon, qui a pu visionner les images de la vidéosurveillance du magasin, décrit la scène dans Le Parisien. Il accable les vigiles et parle d’une arrestation trop musclée.

Il décède après avoir été neutralisé par des vigiles

Le jeune homme de 25 ans avait été surpris en train de voler des bières lundi, dans un Carrefour de Lyon. Immobilisé par la sécurité, il a perdu connaissance et est mort mardi. Quatre vigiles seront déférés jeudi.

"Sur les images on voit qu’il y a eu des échanges verbaux de la provocation", lors de l’intervention, raconte-t-il. Puis, "un vigile se lève, et le jeune (SDF) se prend un coup de poing dans le visage. Il commence à se rebiffer. C’est à partir de là que les quatre agents lui sautent dessus" poursuit le procureur, dans Le Parisien. "On les voit le coucher littéralement sur la table. (...) Ils étaient tous les quatre sur lui, c’était tout simplement ahurissant".

Le SDF "pas plus agité que cela"

48084319_p.jpg

Pour l’avocat des vigiles, toujours cités par Le Parisien, cette scène n’a rien de répréhensible. "Il s’agit de la procédure habituelle, ils n’ont fait que respecter le protocole", note-t-il. La caméra de surveillance du local confirme qu’"il n’y a pas eu de violences exercées" sur le jeune homme, avait-il par ailleurs assuré mercredi à TF1 News. "C’est vrai, l’interpellation a été musclée, mais ce jeune homme était très agité et très alcoolisé", poursuit l’avocat dans Le Parisien.

Pourtant, le parquet semble remettre en cause la version de la défense : "Sur les images, le SDF n’a pas l’air plus agité que cela", estime le procureur dans Le Parisien. "Et même s’il était ivre, cela n’explique pas qu’il soit décédé de cette façon", poursuit-il. La victime a finalement succombé à une "asphyxie mécanique", c’est-à-dire que sa cage thoracique a été comprimée, a confirmé l’autopsie. Les quatre vigiles doivent être déférés dans la journée de jeudi.

http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...

Un vigile de Carrefour Antibes employé par une société de sous-traitance m' a fait part de la non qualification des vigiles mis en place durant les fêtes et que respecter le protocole semblait pour nombre d'entre eux impossible même en sécurité incendie car ils ne possédaient les qualifications requises


Les commentaires sont fermés.