Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE COMIQUE 2010:HORTEFEUX POSTULE DEJA

Des lecteurs m'ont demandé de rétablir la chronique hebdomadaire "la conneriture de la semaine" abandonnée en 2009.Si j'ai arreté cette rubrique c'est que trois personnages gagnaient toujours:Sarko,Frédérick Lefebvre,Besson ou Hortefeux.Je vais la rétablir mais déjà le drapeau baissé notre Brice pointe le bout de son nez.

voitures-brules.jpg

 

 Il faut peu de choses, à Brice Hortefeux, pour être satisfait. Le décompte du nombre de voitures brûlées, stoppé juste avant le record de l'an passé pour faire joli dans les statistiques, l'a comblé de joie.

Brice Hortefeux a réaffirmé samedi sur RTL son appréciation positive du bilan de la nuit du nouvel an, face aux critiques, soulignant que «la tendance à la hausse du nombre des voitures brûlées a été enrayée», avec même une baisse sensible en petite couronne.

Le nombre des voitures brûlées a été quasi stable par rapport à l’an dernier, à 1.137 contre 1.147 un an plus tôt, ce dernier chiffre ayant fait un bond de 30% par rapport à l’année précédente. A Paris et dans les trois départements de la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne), le nombre des véhicules brûlés a diminué de plus de 20%, à 198 contre 248 il y a un an, selon le ministère de l’Intérieur. Source: Libération

Hortefeux postule déjà pour le titre de comique de l'année 2010

 L'inénarrable ministre de l'intérieur avait déjà fait très fort en 2009 avec -entre autre-sa sortie sur les auvergnats. Mais comme il n'est pas à un défi près, on sent qu'il est bien parti pour gagner le titre de comique politique 2010.

Depuis un dizaine d'année, il y a une bien désagréable tradition qui tend à s'installer dans les quartiers difficiles, celle de brûler des voitures pour fêter le nouvel an. Selon le premier flic de France, la tendance est cette année à la baisse, et nous sommes donc sur la bonne voie, celle qui permettrait d'endiguer ce néfaste phénomène.

20090103graphvoituresbrulees.png

  Dix voitures de moins qui partent en fumée suffisent à son bonheur. Pourtant, quand on sait que la région parisienne a enregistrer une baisse de 20 % à elle seule, cela donne une petite idée de la dégradation de la situation sur le reste du territoire. Mais bon, gageons qu'à Aurillac ou Clermont-Ferrand tout va pour le mieux, sinon, il se serait mis en colère notre ministre de l'intérieur.

 10 voitures brûlées en moins ! Alors,que le nombre d'arrestations est en forte augmentation, qu'il y ait eu 45 000 policiers et 50 000 pompiers mobilisés. Et haro sur ceux qui se servent de ces chiffres pour crier au loup et tenter de démontrer que le climat social dans ce pays se dégrade.

Non, notre Brice est content, il avait comme objectif que le nombre d'incendies de voitures soit en diminution, il l'est. Cela suffit à son bonheur . Et peu importe que personne ne sache exactement comment les comptes sont faits, il y a une baisse magnifique de 0,95 %, c'est tout ce qui compte. A ce rythme trépidant, en 2120, la situation sera redevenue complètement sereine sur tout le territoire. Mes arrières petits enfants s'en réjouissent déjà.

Pour l'année prochaine, je propose au ministre de l'intérieur qu'il se fixe des objectifs ambitieux : une baisse de 11 véhicules. Je sais, cela sera difficile à obtenir, mais en doublant les effectifs policiers on devrait y arriver. Et pour 2011, année d'importance puisque pré-électorale, on pourrait envisager de mettre un policier derrière chaque personne dans certains quartiers.

Il faudra bien qu'un jour on se décide à bâtir une statue géante pour ce grand homme qui aura plus qu'aucun autre oeuvré pour le progrès social. Et encore, il pourrait faire plus et mieux s'il s'interroge un tout petit peu sur les raisons qui poussent des dizaines de jeunes, souvent mineurs à brûler des voitures ou à s'opposer systématiquement aux forces de l'ordre. Mais se poser des questions ne fait pas parti des attributions du ministre, c'est d'ailleurs probablement une qualité fondamentale pour être un ministre de Nicolas Sarkozy.

 

Commentaires

  • C'est sans doute au nom de la transparence que M. le ministre de l'Intérieur se livre - délibérément et publiquement - à une dissimulation d'informations sérieuses qui indiquent aux Français l'état des moeurs dans leur pays et la mesure du risque que leurs personnes ou leurs biens encourent. C'est un scandale, une censure, et une mesure de nature à fausser l'information et, par voie de conséquence, l'idée que les Français peuvent avoir du climat d'insécurité qui règne de plus en plus en France. Il n'y a pas de mots pour qualifier une telle opacité ! Et le Ministre de l'Intérieur peut benoîtement déclarer qu'il n'y a pas eu d'incident majeur dans la nuit du 13 au 14 juillet. Certes, M. Le ministre de l'Intérieur est coutumier des explications approximatives. Mais s'agit-il là de dissuader les incendiaires ou de banaliser les incendies volontaires de voiture, bref ! de les... entériner.

Les commentaires sont fermés.