Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUAND DUFFLOT SE LA COULAIT DOUCE

900268-1066211.jpg
Il n'y a pas si longtemps, on aurait pu paraphraser Ségolène Royal en disant : "Qui connait Cécile Duflot ?". Et voilà que soudainement, la secrétaire nationale des Verts est la cible d'attaques répétées.
.
Petits rappels :
"Vous ne me verrez jamais dans un avion lorsqu'il m'est possible de prendre le train" expliquait Cécile Duflot lors de son départ en train pour Copenhague (15 h de voyage !), devant un parterre de journalistes réunis pour l'occasion. Mais le lendemain, elle rentrait discrètement en avion, pour les besoins d'un plateau télé programmé à 13 heures.
Plus récemment, le Canard Enchaîné révélait qu'elle passait ses vacances de Noël aux Iles Maldives.
.
Personnellement, aucun de ces deux voyages en avion ne me choque.
Je ne demande pas aux responsables politiques d'être exemplaires, puisqu'ils mènent forcément une vie exceptionnelle. Leur rôle, c'est d'abord de proposer un message politique pertinent, ce qui est parfois le cas de Cécile Duflot.
D'ailleurs, comme disait un philosophe, en réponse aux reproches de ses élèves : "la pierre aiguise le couteau, mais la pierre ne coupe pas" (de mémoire) !
.
Mais si Cécile Duflot n'est pas obligée de s'abstenir de prendre l'avion, elle n'était pas non plus obligée de médiatiser son départ pour Copenhague en train.
Sur cet épisode, je lui reprocherais simplement d'avoir utilisé les mêmes ficelles de la comm' et de la démagogie, qu'elle sait très bien dénoncer chez les autres.
.
Alors non, Cécile Duflot n'est pas dangereuse pour la planète.
Mais le fait qu'on ne lui passe plus aucun manquement, est le signe qu'elle est devenue une personnalité dangereuse... pour ses partenaires politiques !
Bienvenue dans la cour des grands...

Les commentaires sont fermés.