Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENCORE UN MENSONGE

nm-photo-283115.jpg

“Je préfère l’excès de caricature à l’absence de caricature“, écrit Nicolas Sarkozy dans la lettre lue à l’audience durant le proces contre le journal charlie hebdo .C'est faux

Lors de la manifestation intersyndicale qui s’est déroulée ce matin à Nice, deux manifestants du SNUIPP-FSU portant des « masques de carnaval » à l’effigie du Président de la république et portant des panneaux mentionnant des phrases exactes (casse toi....) et datées de Nicolas Sarkozy, ont été interpellés pour « injures au Président de la République ».

S’en est suivi une brève échauffourée ou un autre manifestant a été blessé, deux élus de l’actuelle majorité régionale de Michel Vauzelle  molestés et un troisième Pierre Bernasconi, interpellé.

Quand les forces de Police deviennent un facteur d’insécurité publique et brutalisent de façon intolérable des élus de la République, il est grand temps de s’interroger sur le devenir des libertés fondamentales dans notre pays et sur l’attitude fébrile du pouvoir face à une contestation grandissante.

Les socialistes condamnent ce dérapage des forces de l’ordre, qui s’apparente à une limitation du droit de manifester et à une entrave aux libertés publiques. C’est très inquiétant et,ces manœuvres d’intimidation ne bâillonneront en rien le mécontentement des salariés du secteur public qui va grandissant.

Les commentaires sont fermés.