Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PEINE DE MORT DANS L'OHIO

4e_congres_mondial_pdm_300_423.gif

 

 ET PERVERSION AU PAYS CHAMPION DE LA "DEMOCRATIE"

Un condamné à mort dans l’Ohio qui devait être mis à mort mardi a avalé des médicaments jusqu’à être retrouvé inconscient  dans sa cellule, et ne sera exécuté que dans une semaine, le temps qu’il se remette, a-t-on appris lundi auprès des autorités pénitentiaires.Bref il faut éxécuter un condamné en bonne santé.


Lawrence Reynolds, 43 ans, condamné à mort en 1994 pour meurtre, "a été retrouvé inconscient dans sa cellule à 23H30", dans la nuit de dimanche à lundi, quelques heures avant son transfèrement prévu vers la prison où il devait passer sa dernière journée, a expliqué à l’AFP Julie Walburn, porte-parole des autorités pénitentiaires.


Elle n’a pas voulu préciser quel type ni quelle quantité de médicaments il avait ingurgité, refusant également de parler de tentative de suicide. "Nous soupçonnons un comportement d’auto-destruction, peut-être une tentative d’overdose", a-t-elle déclaré. "Il est dans un état stable et montre des signes de conscience", a ajouté Mme Walburn, précisant que le gouverneur de l’Ohio (nord), Ted Strickland, avait prononcé un sursis de sept jours.

"Ca donnera au détenu le temps de sortir de l’hôpital et à nos équipes le temps nécessaire pour préparer une exécution", a-t-elle expliqué.

La manière dont M. Reynolds a procédé pour prendre les médicaments reste sujette à investigation, le condamné à mort ayant été placé trois jours avant sa mort sous surveillance constante comme c’est le cas de tous les condamnés à mort dans l’Ohio. C’est la deuxième fois que Lawrence Reynolds obtient un sursis signé de la main du gouverneur. Une première injection mortelle, prévue le 8 octobre, avait été repoussée après que l’équipe d’exécution de l’Ohio n’eut pas réussi à exécuter un condamné le 15 septembre 2009.

source France info

Comment qualifier cela ? C'est digne d'un certain régime qu'il est aujourd'hui interdit de nommer . L'horreur à l'état pur.

Les commentaires sont fermés.