J'ai organisé un apéro géant malgré l'interdiction
Le préfet Alpes Maritimes soutient l'arrêté pris jeudi par le maire interdisant les apéritifs géants du 1er juin au 30 septembre. La police nationale est mobilisée« Nous soutiendrons le maire d'Antibes en mettant nos moyens au service de l'arrêté municipal réglementant les manifestations de type apéritif géant. Nous n'avons pas l'intention de leur faire la guerre. L'Etat n'est pas contre ces manifestations, mais à condition qu'il y ait une responsabilisation des organisateurs. Si l'apéro d'Antibes a lieu, le commissariat d'Antibes enverra sur place une ou deux patrouilles, plus s'il y a besoin. La police municipale sera aussi mobilisée », a précisé hier Claude Serra, sous-préfet de Grasse.
L'apéro est donc bien « interdit », comme le stipulait l'arrêté municipal. « Il aurait dû être mieux cadré. C'est un peu la même chose que pour une rave party. Si on a des gens responsables face à nous, tout va bien, sinon...», insiste le sous-préfet de Grasse.
Jean Leonetti, député-maire d'Antibes, a en effet signé jeudi soir, un arrêté réglementant les manifestations de type « apéritif géant ». Elles sont désormais interdites du 1er juin au 30 septembre de chaque année, et soumises à un règlement draconien hors de cette période Les organisateurs ne pourront plus être anonymes, comme c'est le cas pour l'actuel organisateur secret de l'apéro géant à Antibes sur Facebook.
Aura-t-il finalement lieu, cet apéro ? Oui j'en ai organisé un voici la photo