Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VU DANS NICE MATIN

Cantonales : qui sont les candidat(e) s des partis politiques à Antibes ?

   

 

Cantonales : qui sont les candidat(e) s des partis politiques ?_1
Les élections cantonales auront lieu les 20 et 27 mars.

L'élection aura lieu les 20 et 27 mars prochains. Si elle risque de ne pas passionner les foules (le Département vit peut-être ses dernières heures en raison de la réforme territoriale en 2014), les appareils politiques sont en ordre de marche. Certains ont déjà désigné leurs candidats pour les cantonales. D'autres sont en pleine tractation avec leurs partenaires pour d'éventuelles listes d'union.

Deux cantons concernent notre zone : Antibes-centre et Vallauris Golfe Juan-Antibes Ouest. Les deux conseillers généraux UMP en titre, Georges Roux et Alain Gumiel ont annoncé depuis longtemps qu'ils repartaient pour un tour. Leurs suppléantes ne sont pas connues officiellement. Mais ce devrait être Jacqueline Bouffier en double avec Alain Gumiel. Pour Antibes-centre, la bataille fait rage dit-on en coulisses. Mais il n'y a encore personne sur la ligne d'arrivée. Si la plupart des partis politiques auront des représentants on note le retour du FN sur le secteur sans doute encouragé par les bons résultats des dernières élections régionales (1).

Antibes Centre

Georges Roux avait été élu en 2004 au second tour avec 49,40 % (devant Paula Toledo du PS, 30,48 % et Viviane Guilhen, FN, 20,12 %). Pourra-t-il être inquiété par les candidats de 2011 ? L'homme a 75 ans et est ancien médecin biologiste. Il est vice-président du conseil général en charge de l'Education. En face, il devra batailler avec le PS qui présentera une nouvelle fois Paula Toledo, 60 ans (avec en suppléant Jean-Pierre Cochart, le secrétaire de section). Une donne qui pourrait éventuellement changer puisque le parti est en discussion au niveau départemental avec les Verts-Europe écologie. Toujours à gauche, il y aura bien un candidat Front de gauche : sur Antibes-centre, ce sera Cécile Dumas (PCF), prof de maths de 43 ans et conseillère municipale d'opposition. Une stratégie se monte avec le NPA et les alternatifs. Peut-être pour un suppléant ?

A l'extrême-droite, on note le retour du FN, absent des dernières municipales et cantonales en 2008. Il revient dans la course. Lui qui était la deuxième force de la ville aux municipales en 2001. Richard Garcia (50 ans) a été désigné. C'est un nouveau en politique. Il est directeur commercial dans le secteur financier et immobilier (Premium stratégies installé à Sophia). Il habite Juan-les-Pins.

Y-aura-t-il un candidat Modem ? Probablement mais pour l'instant la section locale est en pleine restructuration

1. Antibes : UMP (43,19 %), PS (35 %) et FN (21,81 %). Vallauris : UMP (39,13 %). PS (36,87 %), FN (24 %).

Les commentaires sont fermés.