Ils sont marrants, les camarades du parti communiste d'Antibes. Durant cette campagne des cantonnales ils ont passé l'essentiel de leur temps à agresser le parti socialiste : « Moi, j'suis d'la vraie gauche ! Et y a que moi : toi t'es bourgeois, social-lib'!»
Bref, on sait s'amuser, chez les progressistes.
Quelles sont les différences essentielles entre un vrai homme de vraie gauche et un membre de la Pas vraie gauche( PVG dans le texte ) ? Tout d'abord le premier s'est auto-proclamé tel, tandis que le second est accusé d'être ce qu'il est. Ensuite, le PVG est amené, de temps en temps, à exercer de concrètes responsabilités politiques et, donc, de se plonger les mains dans le cambouis, alors que l'homme de vraie gauche garde toujours ses petites mimines immaculément propres, qu'il aère en gesticulant des bras tout en prenant une grosse voix indignée et moralement pure (seul le vrai homme de gauche sait ce qu'est une voix moralement pure, ne cherchez pas).
Mais parfois les lignes se brouillent, et c'est là que les honnêtes gens rient. De temps à autre, le membre auto-proclamé de la vraie gauche, le distributeur de brevets,tellement occupé à infliger des blâmes à tenir des propos mensongés à la PVG, qui ne voit même pas débouler un type du F.N . Un humanoïde qui ne le discernait même pas, que personne ne s'était avisé de son existence, mais qui surgit dans le paysage et renvoie tout le monde avec la PVG d'un revers de mains.
Il ne reste plus qu'à créer un label spécial, pour assurer la paix de conscience des vrais gens de gauche. Ou une AOC, un truc comme ça. Avec un joli tampon qu'on leur imprimera sur la peau : ça aidera les pandores à les compter dans les manifs et aussi le F.N à faire son chemin
Le P.S se trouve éliminé dès le premier tour des cantonnales à Antibes au profit du F.N.
Bien joué camarades.