J'ai toujours cru qu'une franche explication avec nos camarades communistes antibois était nécessaire. Cette clarification, je l'ai demandé en novembre 2010 à Gérard Piel qui ne m'a jamais répondu depuis .En politique, l'ambiguïté est peut-être une tactique personnelle , mais elle ne peut pas être une stratégie collective gagnante. Maintenant cette demande est oubliée tant le comportement du PC Antibois est totalement irresponsable et haineuse envers le Parti Socialiste , ses dirigeants et ses militants .
Convenez que pour un socialiste comme moi, c'est embêtant de voir écrire sur le blog de Piel que des propos très clairement antisocialistes et souvent mensongés . Je n'aime pas des alliés qui me marchent sur les pieds en même temps qu'ils me serrent la main .
Ce qui me fait vivement réagir aujourd'hui, c'est le comportemnt inadmissible du PC local pour les prochaines législatives dans les Alpes Maritimes.Un protocole avait été établi entre la direction nationale des deux partis de ne pas présenter de candidature socialiste dans la 7ème circonscription des Alpes Maritimes (Antibes) et de laisser seul le Front de Gauche affronter la droite.
Faisant fi de ces accords le PC par la voie de sa secrétaire départementale déclare se porter candidat partout dans le département en répétant leur vieille rangaine que droite et Ps c'est pareil que eux sont la vraie gauche etc etc...
Aujourd'hui, seule Cécile Dumas pour le Front de gauche est officiellement en lice. Et la direction nationale du PS a laissé la 7e libre… pour son partenaire. Mais rien n'est fait. Je ne ne l'entends pas de cette oreille. Contrairement à ce qu'évoque Cécile Dumas, la réunion des adhérents PS de la 7e circonscription a décidé à l'unanimité qu'une candidature socialiste devait être présentée à cette prochaine législative et je souhaite m'y engager.
On peut être communiste et antisocialiste, chacun est libre de ses opinions. Je connais des socialistes qui sont anticommunistes (ce n'est pas mon cas). Mais on ne peut pas alors souhaiter s'allier avec ceux que fondamentalement on critique. Le PCF antibois accepte le rapprochement avec le PS (et même avec Mélenchon !) au niveau national et il le refuse au niveau local : je veux savoir pourquoi, je demande des explications. Car je n'accepte pas cette ambiguïté.
Par bonheur, il existe ailleurs des communistes qui ne sont pas antisocialistes , comme il existe des socialistes qui ne sont pas anticommunistes.