Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POUR 5 MILLIONS DE DOLLARS T'AS PLUS RIEN

artimage_428707_3061075_201011235003878.gif

5 millions de dollars (environ 3,5 millions d’euros) !!!!

Je suis totalement anéanti . Autant par cette libération tarifée que par les réactions indécentes de soulagement de l’ensemble de la presse.

Ceux qui trouvaient la justice américaine terrible vont devoir changer d’avis. Parce qu'un homme dispose d’une fortune considérable il peut - être libéré sous caution, et va pouvoir  sortir de prison et  retrouver un appartement  pendant que ses avocats “règlent les formalités”.

Imaginez-vous sérieusement , un prévenu lambda, mis en examen pour viol, certes présumé innocent mais sur lequel pèsent de lourdes charges, serait remis en liberté comme une fleur au bout de 4 jours ?

Imaginez aussi le sort d'un noir américain pauvre accusé des mêmes délits donc incapable de se défendre,il se retrouve dans les couloirs de la mort.     

C’est désormais la victime qui va passer un sale quart d’heure, de la part des avocats et des détectives de DSK, grassement payés par Anne Sinclair, et qui vont éplucher sa vie à l’affût de la moindre faille, même hors sujet.

Au final, ce qui risque d’arriver, c’est une transaction financière : on va proposer à la victime (putative) une somme colossale (bling, bling, le tiroir-caisse) pour qu’elle se taise et qu’elle retire sa plainte. Tiens, prends ça, Bamboula, avec ça t’auras plus jamais besoin d’aller faire le ménage à l’hôtel ! Merci qui, hein ?

Conséquence simple : on ne saura sans doute jamais la vérité, et DSK pourra parader et tenter d’accréditer son état de victime et  vous allez voir qu’il pourrait tenter de revenir faire de la politique…

Et la mémoire de l’électeur étant souvent hélas assez proche de celle du poisson rouge, il risquerait se s’en trouver encore pour voter pour lui.

Les commentaires sont fermés.