Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'Y ETAIS

 

 

 

 

L’hommage à Coluche avait lieu ce dimanche dans le moyen pays cannois. L’humoriste y avait trouvé la mort au guidon de sa moto, le 19 juin 1986.

Numériser0001.jpg

Près de trois mille moteurs dont celui de mon Aprilia 125 ont vrombi ce dimanche à Opio, près de Grasse. L’hommage des motards à l’un des leurs, Coluche, mort brutalement sur cette route il y a 25 ans exactement.

C’est, selon les organisateurs, le nombre de motards qui ont manifesté samedi à Nice contre la politique de sécurité routière du gouvernement. La fédération des motards en colère refuse le port obligatoire du gilet jaune, des plaques d’immatriculation XXL et le retrait des panneaux avertisseurs de radars. A ce sujet, le préfet  a précisé ce lundi ce qu’il en sera dans les Alpes-Maritimes.

 Plusieurs dizaines de bikers du club ont été mobilisés pour bloquer les intersections et encadrer le convoi parti à 10h15 de Villeneuve-Loubet, où avait lieu la manifestation « Moto en fête ».

Seize kilomètres plus tard, la long colonne de gros cubes a mis pied a terre au rond point du Piol, devant la stèle érigée en souvenir de Coluche. A l’ombre des arbres, des messages griffonnés sur des galets, quelques photos, des fleurs coupées. Et comme chaque années, ces motards bardés de cuir, le casque sous le bras, une fleur à la main.

« Vingt-cinq ans c’est énorme », glisse Didier, du club Moto Liberté de Toulon. Il était l’un des premiers à faire ce pèlerinage, en 1996. « A la toute première balade on était soixante-cinq, maintenant il y a des potes qui viennent de toute la France ».

C’est le cas d’André, descendu de Bourgogne avec sa femme et un couple d’amis. Plus de six-cent kilomètre sur sa « futuriste » et ultra sportive Tornado. A la fois un périple et un pèlerinage. Coluche aurait 66 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.