Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENCORE 171 JOURS A TENIR

 

J'étais content ce matin en apprenant que le gouvernement allait s'attaquer à la fraude sociale. Enfin une réforme de Sarkozy que je pourrai soutenir. Ben oui, pour moi c'était évident, le président des riches avait enfin ouvert les yeux, il revenait à la réalité. C'est pourquoi béatement j'attendais avec joie le discours du discours, m'attendant à découvrir quelques mesures parmi les suivantes :

- lutte contre les entreprises qui pratiquent le travail au noir.

- Lutte contre les entreprises qui ne déclarent pas leurs salariés à la Sécurité Sociale (5 à 7 % des salariés)

- Lutte contre les entreprises qui pratiques les sous-déclarations d'accidents du travail, lesquels sont alors entièrement pris en charge par l'assurance maladie.

- Sanctions contre les médecins qui pratiquent les dépassements d'honoraires.

Hélas, trois fois hélas ! Rien de tout cela dans le discours de Sarkozy. Les seuls visés, comme toujours seront les allocataires sociaux. Certes, la fraude provenant de ces derniers existe bel et bien, mais elle ne représente que 0.5 % du total des prestations, tandis que la fraude aux cotisations des entreprises coûte 4 à 5 fois plus cher. Et là, rien n'est fait.

En avril et mai 2012, avant de voter, n'oubliez pas tout ce que Sarkozy n'a pas fait pour vous !

Les commentaires sont fermés.