Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A DIFFUSER

Merci à celles et ceux qui ont écrit au préfet pour demander la régularisation de la famille Buldimic d’Antibes, famille bosniaque qui a fui les persécutions. Mais il n’y en a pas assez !

L’expérience nous a montré que ce n’est efficace que s’il y a beaucoup plus de réactions : Nous sommes 520 sur la liste RESF06 !

Les citoyen-nes qui ont un peu de temps aident ceux qui n’en ont pas en proposant des modèles de lettres et des bandes-adresses toutes prêtes. Il ne reste plus qu’à copier-coller (voir ci-dessous).

 

Pensons que ces familles mettent tellement d’espoir en notre mobilisation et nous remercient de notre solidarité.

Les ami-es d’Antibes, très mobilisés, ainsi que les écoles des enfants comptent sur notre aide.

 

La famille est convoquée au TA (Tribunal Administratif) – 33 bd Franck Pilatte – Nice - le mardi 28 février à 10h30.

La présence de nombreux citoyens n’est pas inutile (pour l’information des juges, le soutien de l’avocat et le moral des familles).

Les séances sont publiques. Allons-y en grand nombre (vacances scolaires).

Lettre ci-dessous à adresser rapidement à (copier-coller les adresses)

jean-michel.drevet@alpes-maritimes.pref.gouv.fr;gerard.gavory@alpes-maritimes.pref.gouv.fr ;hugues.malecki@alpes-maritimes.pref.gouv.fr ; directeur-cabinet@alpes-maritimes.pref.gouv.fr ; jehan-eric.winckler@alpes-maritimes.gouv.fr ;resf06@gmail.com

Monsieur le Préfet

J'ai l'honneur de vous rappeler les faits suivants qui me préoccupent grandement :

Il y a plus de 2 ans, la famille BUDIMLIC est venue de Bosnie, fuyant les persécutions, dans l'espoir d'une vie meilleure en France , avec un seul souhait s'intégrer à la société française et participer à l'effort économique de tous ; elle n'a jamais touché d'allocations.
Elle fait sienne les valeurs de la civilisation française.

Ils ont été déboutés de leur demande d'asile ; ils vous ont présenté une demande de régularisation par le travail.

Or suite à cette demande vous leur avez signifié un Ordre d'avoir à Quitter le Territoire Français.
Suite à leur recours, ils sont convoqués au Tribunal Administratif le 28 février prochain.

Les 2 enfants 7 et 14 ans sont scolarisés :

Adyan 7 ans à l'école Juan Gare ; il y a fait son apprentissage de la lecture et de l'écriture en français, langue qui est devenue sa langue.

Haris 14 ans suit sa scolarité au Collège Roustan à Antibes dans le cycle normal .
Une rupture dans leur scolarité ne pourrait être que néfaste et préjudiciable, et contraire aux Droits de l'Enfant tels qu'énoncés dans la Convention Internationale des Droits de l'Enfant dont la France est signataire.

J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance l'abandon de l'OQTF qu'ils ont reçu, et l'autorisation de rester en France pour poursuivre le fil de leur vie, en faisant droit à leur demande de régularisation par le travail, et leur permettant de donner suite aux promesses d'embauche reçues.

En vous remerciant par avance de votre bienveillance, nous vous prions/je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à notre/ma parfaite considération.

Signature : ….

Les commentaires sont fermés.