Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENCORE 9 JOURS A TENIR

LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT

hollande-voulez-vous-la-victoire-alors-cest-dimanche.jpg

Nous n'y sommes pas encore

François Hollande a fait référence aux sondages favorables en sa faveur mais a tenu à mettre en garde les Français : «l'ambiance est bonne, les sondages sont favorables mais gardez-vous protégez-vous de l'air du temps, de la mode. J'en connais qui cèdent à l'euphorie, nous n'y sommes pas encore».
Le candidat socialiste a rappelé les dangers de son adversaire : «je connais bien la droite, je la combats depuis tant d'années, elle voudrait bien que le climat démobilise l'électorat». Avec «un candidat sortant» dont «la manoeuvre est d'aller chercher les électeurs de l'extrême-droite».
 

Une gauche rassemblée

«Cette élection n'est pas comme les autres, beaucoup se joue pour la gauche», a déclaré François Hollande. «La dernière fois que nous avons remporté une élection présidentielle c'était il y a 24 ans avec François Mitterrand pour son second mandat. Il serait temps de donner un successeur à François Mitterrand». Depuis 1981, il n'y a jamais eu de rassemblement de la gauche aussi fort qu'aujourd'hui. «Il n'y a qu'une seule gauche, celle qui veut poursuivre le grand combat pour la justice, pour l'égalité…». «Nous sommes la gauche de gouvernement, la gauche qui défend une belle idée de la Nation (…) qui veut réformer, qui veut transformer son pays»
«C'est à la gauche de remettre la France sur la voie du progrès !»
 

Rassembler les Français

François Hollande a livré sa définition du rôle de président de la République et de celui qu'il serait s'il était élu :«l'intérêt général doit être le seul mobile de l'action de l'État». «Demain je veux être un président qui puisse assumer ses choix et qui puisse continuer à rencontrer les Français», «être un président normal c'est rassembler les Français».
«L'enjeu c'est l'avenir de la France et de faire la conquête de nouveaux droits sociaux et éducative. Une conquête de droits nouveaux avec le droit de vote des étrangers aux élections locales, le droit pour tous les couples de se marier, et le fait de pouvoir terminer sa vie dans la dignité».
 
«Voulez-vous l'alternance ? C'est maintenant. Voulez-vous la victoire, alors c'est dimanche !», a conclu François Hollande.

Les commentaires sont fermés.