Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENCORE 7 JOURS A TENIR

Alors que la campagne entre dans sa dernière ligne droite et avant le débat attendu de mercredi, les derniers sondages confirment une tendance qui, finalement, n’aura jamais varié quant au nom du vainqueur de ces Présidentielles 2012.

En effet, selon « BVA » pour « Orange », RTL et la presse régionale, François Hollande recueille 54,5 % d’intentions favorables contre 45,5 % au Président sortant. L’écart se creuse donc avec neuf points contre six le 22 avril, au soir du premier tour. Alors qu’il était crédité de 53 % d’intentions de vote, le candidat socialiste progresse de 1,5 point alors que son adversaire en perd autant.

 

Pour nombre d’observateurs, le dragage opéré par le candidat UMP sur les terres du FN n’a pas, finalement, le résultat escompté et semble même susciter davantage de rejet chez les électeurs d’Extrême-Droite. 47 % d’entre eux envisageraient, en effet, de se reporter sur l’actuel locataire de l’Elysée contre 57 % voici encore moins d’une semaine. Par contre, 89 % des voix de Jean-Luc Mélenchon et 38 % de François Bayrou sont estimées susceptibles de se reporter sur François Hollande

Les commentaires sont fermés.