Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

33 ANS D'ATTENTE EN LIGUE 1

969-15.jpeg1 ère victoire en ligue 1 du Stade depuis 33 ans

Stade de Reims : Agassa (Cap.) – Glombard, Fofana, Krychowiak, Souaré – Devaux (Ramare, 74e), Ca, Fortes, Ayite (Courtet 66e) – Ghilas (Toudic 62e), Fauvergue

 

Sochaux : Cros – Corchia, Banana, Kanté (Cap.), Peybernes – Doubaï, Lopy, Boudebouz, Contout (Privat, 85e), Yartey (Carlao, 40e), Bakambu (Roudet, 69e).

 

Avertissements Sochaux : Yartey (23e) Corchia (29e et35e) Carlao (90e)

Expulsion Sochaux : Corchia (35e)

 

Spectateurs : 12 997

Arbitre : Olivier Thual

 

 

1991.jpg

Elle est enfin arrivée cette première victoire ! Les Rouge et Blanc auront eu le mérite d’y croire jusqu’au bout…jusqu’à cette 94e minute, et ce but – dévié contre son camp par Privat - mais sous pression rémoise et de Grzegorz Krychowiak notamment, suite à un coup franc tiré par Johann Ramaré.

Le début de première mi-temps est pourtant à l’avantage de sochaliens. Dès la 5e minute de jeu, ces derniers se procurent une première occasion, avec deux frappes successives de Bakambu et de Boudebouz, repoussées par Kossi Agassa, puis par la défense. A la 14e minute, c’est encore Bakambu qui s’illustre pour les sochaliens, mais sa frappe est trop croisée. Sur ce premier quart d’heure, les hommes d’Hubert Fournier perdent trop rapidement le ballon au profit de l’adversaire. Quinze minutes : c’est justement le temps qu’il faut aux Rouge et Blanc pour se procurer leur première grosse occasion : Sur un beau débordement de Christopher Glombard côté droit, ce dernier redonne dans l’axe à Kamel Ghilas dans la surface, mais l’attaquant rémois voit malheureusement sa frappe passer au-dessus.

La suite de la rencontre est plus hachée. Les sochaliens sont avertis deux fois. Puis vient la 35e minute : Suite à un débordement de Floyd Ayite, Odaïr Fortes récupère la balle au deuxième poteau. La frappe du Rémois est contrée de la main par Corchia. L’arbitre Mr Thual siffle pénalty et expulse le défenseur sochalien, déjà averti quelques minutes plus tôt. Kamel Ghilas se charge du pénalty mais sa frappe est repoussée par Cros, le gardien sochalien (0-0). Juste avant la pause, nouvelle occasion pour le Stade de Reims : Fortès longe la ligne de but sur le côté droit, et centre en retrait pour Nicolas Fauvergue dont la frappe est contrée en catastrophe par un défenseur adverse.

En deuxième mi-temps, malgré la supériorité numérique, le Stade de Reims a des difficultés à élever le rythme et à se procurer des occasions. A la 68e minute. Gaétan Courtet, tout juste entré, se met en évidence. Sur un ballon de Pape Souaré, il enchaîne une belle demi-volée qui passe juste à côté des buts de Cros. Les Sochaliens restent dangereux, et le match nul commence à se profiler. Jusqu’à cette délivrance, à la 94e minute, suite au coup franc dévié de Johann Ramaré (1-0). Delaune exulte, et le Stade de Reims empoche enfin les trois points tant attendus. La saison est lancée !

Les commentaires sont fermés.