Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES CRITIQUES :C'EST MAINTENANT

Les Français en auraient déjà marre d'Hollande et d'Ayrault se réjouissent les médias ? C'est ce que semblerait indiquer la chute de leur courbe de popularité. Au bout de trois mois seulement, coupés par les vacances d'été ! Franchement, ce n'est pas sérieux. Et puis, Hollande a été élu pour cinq ans, pas pour trois mois !

Ceci dit, ces indicateurs invitent à la vigilance. J'ai l'impression que c'est le fantôme de Sarkozy qui fait des dégâts : la prétendue lenteur et inaction du gouvernement ne sont qu'un effet de contraste, l'ancien président nous ayant habitués à un rythme d'enfer et à une hyper-présence, qui ne lui ont pas été profitables au final.

Faire gaffe aussi aux erreurs de com' : Montebourg et sa  "filière d'avenir" par exemple , Hollande ne voulant pas la supprimer mais la diminuer. Sauf qu'avec des écolos au gouvernement , ça fait un peu bizarre en termes de communication. On ne comprend plus très bien.


Mélenchon, en revanche, pose un sacré problème  à certains militants  du FdG : il aurait pu adopter un soutien critique, il a choisi l'opposition pure et simple, et même pure et dure . Avec son appel à une manif "unitaire" contre le traité européen , Mélenchon veut nous refaire le coup tordu de 2005, où il avait tenté de diviser les socialistes .

C'est maintenant certain : la gauche de la gauche à l'image de Mélenchon et sa courroie de transmission antiboise , déloyale et bornée souhaitent et organisent l'échec de Hollande, on ne peut pas compter sur elle , comme toujours .


Le gros problème, nous l'avons reçu hier en pleine figure : près de trois millions de chômeurs ! Comment une société peut-elle vivre avec ça ? Le pire, c'est qu'il y a treize ans, ce chiffre de trois millions menaçait déjà ! Les émeutes d'Amiens cet été, pas la peine de chercher : quand il y a 40% de chômage dans certains quartiers, quand la moitié des jeunes sont touchés, mettre le feu c'est pas bien mais il y a de quoi ! La solution ? Le développement, la production, la création d'entreprises et donc d'emplois, c'est-à-dire le secteur privé et public . 

 La gauche a cinq ans, pas trois mois, pour prouver de quoi elle est capable, faire mieux que la droite au pouvoir. Bon courage.

Les commentaires sont fermés.