Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ESPRIT CRITIQUE OU ANTI SOCIALISME PRIMAIRE

L’esprit critique se cultive plus facilement quand la critique et la louange officielles et/ou dominantes se révèlent insuffisantes. Tout l’enjeu de l’AZURCOM des premiers jours de règne de Sarkozy était justement de proposer une autre lecture de la réalité, contre le bruit médiatique ambiant, créé à l’Elysée, propagé par nombre de médias dociles. On oublie qu’il fallut attendre près d’un an pour que la France médiatique se réveille enfin antisarkozyste.

François Hollande a démarré son quinquennat sans indulgence médiatique ni politique. Rien à voir avec son prédécesseur. Chacun l’attendait avec un couteau, à droite et surtout à gauche et au déloyal Front de Gauche .

 Quand l’Express moque les prétendus “cocufiés” par Hollande, on comprend que quelques éditocrates s’inquiètent du vent qui tourne. Ce numéro de l’Express  exemplaire par la vulgarité de sa couverture, sans rapport avec le contenu de l’hebdomadaire est l’oeuvre du patron de la rédaction, l’omni-présent Christophe Barbier.

Quand le même Express enquille sur “Et si Sarko avait raison”, évidemment que mon sang n'a fait qu’un tour.

A gauche, on n’est pas mieux loti, c'était prévisible . La gauche est indisciplinée par nature et Mélenchon souhaite l'echec de François Hollande uniquement par tactique politicienne . L’offre médiatique, donc, m' insupporte, et , le premier esprit critique est de proposer un angle différent quand on juge que celui proposé par les médias n’est pas le bon.

Cette rage est un moteur au moins aussi fort que mon antisarkozysme d’antan . 

Commentaires

  • juste un petit moyen pour vous signaler que je sévis de nouveau sur la blogosphère, et plutôt deux fois qu'une, même si vous pourrez constater que la nouvelle formule est plus allégée. Les nouvelles adresse :



    - La semaine de Leunamme : un seul billet par semaine, une sorte de commentaire de l'actualité de la semaine.

    - Polarock : selon mes envies, des petits billets sur les disques et les romans policiers que j'aime.



    En espérant vous y retrouver nombreux.



    Leunamme

Les commentaires sont fermés.