Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOURIR DE CHOMER

 

L’actualité est ainsi faite qu’une provocation sans intérêt est chassée de notre attention par un suicide effroyable.

Comme toujours dans pareille situation, c’est l’incompréhension. J’ai cru à un mauvais « reboot », après un fait similaire en août dernier. Cette fois ci, l’homme avait prévenu par deux courriels, et l’agence de Pôle Emploi était sous surveillance policière.

Mardi 12 février, 10 h 12 : « Aujourd’hui, c’est le grand jour pour moi car je vais me brûler à Pôle emploi. J’ai travaillé 720 h et la loi, c’est 610 h. Et Pôle emploi a refusé mon dossier. »

Mardi 12 février, 12 h 55 : « Je suis allé à Pôle emploi avec 5 litres d’essence pour me brûler, mais c’est fermé le 12/02/2013 ; alors ça sera demain le 13 ou le 14, car ce serait vraiment préférable au sein de Pôle emploi merci. »

(Source)

Il s’est immolé et en est mort.

Que dire ?

Nul doute, cette fois, que l’inextricable non-situation professionnelle de cet homme de 43 ans est à l’origine du drame.

Les commentaires sont fermés.