Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QU'IL S'OCCUPE DE SES OUAILLES

De retour de vacances je tombe sur un article de presse qui me révolte

 Le pape a rencontré des parlementaires Français et  a conseillé ces parlementaires présents d'abroger la loi pour le mariage pour tous.

 Concrètement, il dit  ce qu'il veut  ce qu'il a envie de dire à ses ouailles et  n'a pas à s'occuper des lois de notre République  qui nous régissent .  Peut-être faut-il lui rappeler que la France est un pays laïc .

 
 Je ne sais pas comment on s'adresse à un pape, il lit peut-être mon blog et je vais donc faire l'économie d'une lettre  pour lui dire le fond de ma pensée :  ce n'est pas l'Etat français qui fait preuve d'hostilité à la réalité religieuse mais les croyants qui font preuve d'hostilité à la réalité de l'évolution de la société française et des principes de laïcité en s'immisçant dans le Code civil.
 
Continuez à faire les mariages que vous voulez dans vos églises . Si ça peut vous rendre service Cher François  et si vous ne reconnaissez plus le mariage civil je suis même partisan de supprimer le texte de loi qui interdit de pratiquer un mariage religieux entre deux personnes qui ne sont pas mariées civilement .
 
Maintenant c'est aux 50 parlementaires français qui ont rencontré le pape que je vais m'adresser (1) .
 
Bon, les gars, c'est bien de rencontrer le pape. Mais vous êtes des élus de la République et, en tant que tel, vous n'avez pas spécialement à rencontrer des autorités religieuses en tant que catholiques, vous-mêmes. Nous sommes dans une République dont la laïcité est un des principes essentiels.
 
Que vous soyez contre le mariage pour tous pour toutes les raisons que vous jugez bonnes est une chose, y compris si elles sont en rapport avec vos croyances religieuses personnelles. Mais il me paraîtrait souhaitable que vous ne montriez pas que vous prenez vos ordres du Vatican.
 
Le pape a rappelé que la France est une nation « vers laquelle les yeux du monde se tournent souvent. »
 
Justement.
 
C'est une autre raison d'approuver le mariage entre homosexuels. Merci
 
1) Le groupe d'amitié de l'Assemblée nationale, qui compte 60 députés, est actuellement présidé par Xavier Breton, député de l'Ain, et celui du Sénat (74 membres) est présidé par Charles Revet, sénateur de Seine-Maritime. Dans ces groupes d'amitié, les parlementaires de droite sont très majoritaires, mais quelques élus de gauche y figurent .

Les commentaires sont fermés.