Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'HISTOIRE DU PETIT NICOLAS

 

UMP sous lexomil.jpg

Les opposants au mariage pour tous continuent de découvrir  la vie militante . Depuis le début de l'année, ces opposants ont appris que la Police ne donne jamais les mêmes chiffres que les organisateurs des manifestations, que les CRS ne sont pas toujours doux avec les manifestants, que le gouvernement ne fait jamais totalement marche arrière pour une manifestation mensuelle. A présent, il découvre que certaines lois sont injustes. C'est un certain Nicolas  qui l'a appris à ses dépens. Aujourd'hui en France, on risque des peines d'emprisonnement si on refuse de donner son identité ou si l'on donne une identité imaginaire. On risque également une lourde amende quand on refuse de se soumettre à des tests ADN, même si l'on n'a commis qu'une petite infraction. De plus, l'accumulation de comparution devant un juge provoque des peines plus lourdes.
 
Tous ces points, le petit Nicolas et ses soutiens, dont de nombreux parlementaires UMP, semblent les découvrir. Pourtant, qui a mis en place les peines plancher pour sanctionner plus sévèrement les récidivistes ? Qui, en 2003, a durci la législation pour obliger les auteurs des plus petits délits (comme outrage à agent ou vol) à se soumettre au prélèvement de leurs empreintes digitales au même titre que les criminels sexuels et les auteurs de graves délits ?
 
Je le répète depuis longtemps sur ce blog , mon opinion n'a pas changé pas sur cette politique pénale  aggravée par la droite depuis 2002 .
C'est avec cynisme uniquement que je peux me réjouir que ces militants de droite se retrouvent victimes de qu'ils ont engendré. Rappelons que leur credo il y a encore peu de temps, quand le pouvoir était de leur coté, était que l'on a rien à craindre d'un arsenal législatif et judiciaire si l'on a rien à se reprocher. Argument auquel je réponds inlassablement que l'on ne sait pas toujours de quoi l'avenir sera fait et que si à un moment donné le vent tourne, voire tourne vraiment salement, ces lois seront toujours la base pour une répression non imaginée initialement. C'est pour cela que je suis contre l'emploi généralisé de la vidéo-surveillance dans le domaine public, c'est pour cela que je suis contre le principe de justice automatique mise en place avec les peines planchers, c'est aussi pour cela que je suis contre le fait de traiter des petits délinquants de la même façon qu'un grand criminel.
 
Le fichage génétique systématique ne peut être que source de problème. Ce Nicolas a eu raison de s'y opposer, comme José Bové ou Edouard Martin ont eu raison de s'y opposer quand l'état voulait les avoir en prises de guerre. En revanche le comportement de ses soutiens députés est risible. Ce sont eux qui ont écrit ces lois, ce sont eux qui les ont voté, ce sont même eux qui se sont félicités quand des sales gauchistes étaient sanctionnés pour des faits similaires.
 
Cette année, ce Nicolas est passé deux fois en comparution immédiate suite à des manifestations pas toujours légales contre le mariage pour tous. Il s'est comporté comme n'importe quelle racaille fustigée à l'époque par Nicolas Sarkozy. Il est donc traité comme n'importe quel jeune délinquant. Le pire est que cette année 2013 va le suivre longtemps dans sa vie, elle risque même de lui fermer des portes dans certaines entreprises. Mais que voulez-vous, il l'a bien cherché, il n'avait qu'à respecter la loi.
 
Militants de la manif pour tous, si vous êtes outrés par cette situation, écrivez à votre député, qu'il ou elle soit de droite comme de gauche pour que la pression soit mise à l'Assemblée Nationale afin que la réforme pénale que veut mettre en place Christiane Taubira aille réellement au coeur du problème. Pour que cette réforme en finisse avec le tout carcéral et que de nouvelles générations de peines soient imaginées et mises en place. Et surtout, chers militants de la manif pour tous, arrêtez de dire que cette justice est laxiste. Certains d'entre vous sont en train d'en faire l'amer expérience, faites en sorte que tout ceci ne se reproduisent plus.

Les commentaires sont fermés.