Comme tous les jours j’ai pris le temps de regarder l’actualité .
Economie
Dominique Strauss-Kahn était reçu au Sénat, par la commission des finances . Pour des parlementaires de la droite comme de la gauche : il n’aurait rien à faire là . Pourtant , d'aprés les mêmes DSK avait la réputation d’être un excellent économiste , je ne vois pas pourquoi, après ses histoires judiciaires, il ne le serait plus.
Néanmoins , si il est venu pour dire : « Incriminer la finance dans le désastre économique européen et français actuel est aussi pertinent que d'incriminer le secteur automobile quand on parle des morts sur la route. Le vrai problème, c'est le comportement des utilisateurs […]A trop s'occuper de la finance, on ne s'occupe pas assez des financiers »
Donc la finance n’est pas en cause, ce sont les financiers . Bon Dominique reste chez toi
Pendant ce temps là , Jérôme Cahuzac etait auditionné à l’Assemblée. Les députés devront-ils le croire. Je me demande à quoi sert ces auditions…
Mandela
Mandela n'est pas encore mort. Les journalistes bavassent tellement sur lui, depuis trois jours, que je me demande ce qu’ils pourront raconter quand il sera vraiment mort.
En Amérique
La Cour suprême des Etats-Unis a abrogé des lois interdisant le mariage entre couples homosexuels. Les réactionnaires américains ne sont plus ce qu’ils étaient. On pourrait peut-être leur envoyer les nôtres.
Chomage inversion de courbe
La courbe s'inverse. Le nombre de chômeurs baisse en mai pour la première fois depuis 2011.
Certes, il semble le chômage de longue durée augmente.
Cette baisse est peut-être "le hasard". Il n'empêche qu'elle n'est pas loin d'être globalement une bonne nouvelle
Certes, il semble le chômage de longue durée augmente.
Cette baisse est peut-être "le hasard". Il n'empêche qu'elle n'est pas loin d'être globalement une bonne nouvelle