Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA SALADE NICOISE : LA VRAIE

Qui dit vrai salada nissarda dit sans légumes bouillis ni pommes de terres , ni haricots verts , ni vinaigre  ni riz comme vu dans un restaurant mentonais . La salade niçoise n'accepte que des crudités  . Le seul produit cuit doit etre l'oeuf , bien que le thon à l'huile soit toléré 

salade-nicoise.jpg

Pour 6 personnes :

500 grammes  ou 6 tomates  Roma de préférence

1 concombre

4 petits oignons frais

1 poivron vert

150g de fèves fraiches écossées

3 oeufs

12 filets d'anchois

100 g d'olives de Nices

1 gousse d'ail

6 cuill. à soupe d'huile d'olive

10 feuille de basilic

sel , poivre

 

Faire durcir les oeufs 10-12 minutes dans de l'eau bouillante puis laisser les refroidir dans de l'eau trés fraiche.

Lavez et essuyer les tomates , le cocombre et le poivron . Couper les tomates en quartier en retirant pépins et pédoncule ,  salez les et les laissez dégorger et les posant au fur et à mesure sur du papier absorbant .

 Eclater les oeufs durs et les couper en rondelles ou en quartier  .

Coupez le concombre en trés fines rondelles . Coupez le poivron en deus , éliminez , pépins et filaments puis émincer la chair en trés fines tranches . Pelez les oignons et les émincer aussi .

Otez la peau des fèves ,coupez l'ail en deux et frottez avec  les parois du saladier .

Réunir tous les ingrédiens dans un lit de salade verte posé au fond du  saladier  ainsi que le basilic ciselé , salez poivrer et arroser d'huile d'oilives , remuer délicatement et réserver au frais .

Les puristes ne  s'offusqueront pas si on ajoute suivant la saison morceaux de branche de céléris , artichaud poivrades , cébettes , persil , radis roses 

 

.

 

 

Les commentaires sont fermés.