Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INDIGNATION

 

Je  tiens à faire part de mon indignation et de mon incompréhension après l’arrestation de la jeune Léonarda, collégienne d’à peine 15 ans, au  cours d'une sortie scolaire. La brutalité de la méthode justifie à elle seule la sanction du préfet qui a couvert cette opération, sans même attendre les résultats de l’enquête administrative demandée par le Premier ministre. De même, le retour en France de Léonarda et de sa famille, leur régularisation immédiate, nous paraissent indispensables.

Mais au-delà de la légitime émotion que l’expulsion de cette famille, qui avait clairement fait la preuve de sa volonté d’intégration, suscite chez nos compatriotes, il est temps de s'interroger sur notre politique en matière d’immigration irrégulière.

Pendant cinq ans, j'ai été aux côtés des associations, milité pour un assouplissement des critères de régularisation des sans papiers et l’abandon d’une politique du chiffre. L’abrogation du délit de solidarité, celle de la circulaire Guéant sur les étudiants étrangers ont incontestablement marqué une rupture avec le sarkozysme.

Soyons clairs : expulser des enfants scolarisés était inacceptable hier, l'est tout autant aujourd'hui et le restera encore demain

Les commentaires sont fermés.