Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'EST QUOI LA FAMILOPHOPHIE

Familophophie  : 

PasToucheAuStereotype.JPG



Une centaine d'écoles ont été frappées par un important absentéisme, les parents n'envoyant pas leurs enfants en classe pour protester contre l'enseignement de la théorie du genre, qui apprendrait aux petits garçons à devenir homosexuels, aux petites filles à devenir lesbiennes, et aux deux, pourquoi pas, s'ils le souhaitent, à devenir bi ou trans. Bref, l'école, c'est le bordel ! Sauf que tout ça est faux, délirant, absurde. A l'école primaire, comme au collège et au lycée, on apprend à se départir des stéréotypes sociaux, on enseigne l'égalité entre tous, on défend la liberté, le respect et la tolérance. Ni plus, ni moins. Dans l'école publique, laïque, républicaine, on n'impose ni encourage aucune conduite de vie, ni sexuelle, ni religieuse. La théorie du genre est une recherche universitaire (gender studies) qui nous vient des Etats-Unis (décidément, l'Amérique agite les esprits ...) et qui n'est évidemment pas abordée dans les écoles françaises. Ceux qui prétendent le contraire profèrent une ânerie, c'est-à-dire une absurdité de plus.



 Une  manifestation s'est déroulée dimanche à Paris. Mais contre quoi ? Le mariage homosexuel ? La loi est passée et, en République, est de facto admise. La GPA et la PMA ? Elles ne sont pas dans les projets du gouvernement. Contre quoi alors ? Contre la familophobie gouvernementale ! Oui, vous avez bien lu : la familophobie, c'est-à-dire la phobie de la famille, comme d'autres ont la phobie des araignées ou des ascenseurs. C'est nouveau, ça vient de sortir, aurait dit Coluche. Mais surtout, c'est absurde : je ne vois pas en quoi le gouvernement, le parti socialiste et la gauche seraient phobiques, allergiques à la famille. A cause du mariage pour tous ? Il légalise la famille homosexuelle, qu'il soustrait, pour ceux qui le souhaitent, au concubinage. Les personnes de gauche aiment autant la famille que les gens de droite, mais ils laissent chacun décider de sa vie et de sa famille.

Cette querelle est vraiment absurde, tellement absurde que je me régale de voir la droite y succomber : je lui laisse volontiers les questions sociétales, tandis que la gauche se réserve les questions économiques et sociales. Car la prochaine présidentielle ne se jouera pas sur le mariage homo ou la défense de la famille, mais sur le niveau de l'emploi et la réindustrialisation de notre économie. En matière sociétale, François Hollande ne provoque aucune révolution : il ne fait qu'adapter la France à ce qui se fait ailleurs, en Europe, depuis parfois bien longtemps.

 C'est sur  la politique économique que François  Hollande  là-dessus, et seulement là-dessus qu'il sera jugé par les Français. Tout le reste n'est qu'agitation absurde, absurdement idéologique.

Les commentaires sont fermés.