Connaissez vous Alexy Bosetti ? Non bien sur , c'est un jeune footballeur niçois , espoir de l'OGC Nice !
Il a été suspendu le 31 janvier dernier pour un match ferme par la commission de discipline de la Fédération Française de football suite au 16e de finale de Coupe de France à Marseille .
Le motif ? Agression , Anti jeu ? Non non selon son entraîneur, "Provocations envers le public" car l’attaquant du Gym a été sanctionné pour avoir montré son tatouage .
Qu’en des termes galants ces choses-là sont dites, la réalité est tout autre , cet imbécile a exibé ses tatouages représentants Jean Médecin et Albert Spaggiari , rien que ça , ce qui prouve le niveau intellectuel du footeux dont les symboles sont deux voyoux , un ex maire tendance extrème droite et un truand notoire
Le plus ridicule dans cette affaire : son club qui a décidé de faire appel de cette décision qu’il trouve totalement injustifiée.
On marche sur la tête , le cub aurait du être aussi sanctionné et sanctionner plus durement son grand espoir en interne. Ce geste est une porte ouverte à tout autre débordement , l'apparition de gestes nazzis sur des terrains de foot en Italie est monnaie courante dans le Calcio.
On pourrait aussi réfléchir sur la formation pratiquée par ce club . Une tête bien faite dans un corps bien fait ne doit pas être la devise de l'OGCNice . Bientot des tatouages de Staline ou Hitler vont pouvoir apparaitre sur les bras des footballeurs niçois sans que le club ne réagisse .