Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • GERARD PIEL CAGADE OU CIGALE

     De retour à Antibes aprés un long week-end pascal que vois je dans Nice Matin

    " La démission de Gérard Piel seul élu communiste du conseil municipal aprés 31 années de présence 

    Les raisons invoquées d'un  emploi du temps chargé  cache une démission dans la pure tradition des purges staliennes . La place laissée vacante  au Conseil Municipal revient à sa colistière  : Cécile Dumas sécrétaire départementale du PC .

    C’est évidemment d’une façon « démocratique » que ce remplacement a été fait ! Voilà comment on utilise les ficelles de la démocratie locale  pour régler les problèmes du parti déclinant .

    L'abandon de notre Gégé local entraine la désertion du poste d'élu PC à la CASA , la communauté d'agglo . Au diable la représentation démocratique si souvent pronée par les donneurs de leçons  qui estimaient qu'il était  grand temps de faire rentrer la démocratie à la CASA,  .

    Exit celui qui voulait donner plus de force, plus d’élus présents pendant les six années de mandat, qui ne démissionneront pas une fois élu comme il y a six ans pour la tête de liste PS, qui ne resteront pas que le temps des élections comme les candidats PS et FN aux dernières élections législatives….

    Exit celui devait porter la parole du Front de Gauche au Conseil municipal et au Conseil communautaire. Exit celui qui  souhaitait  être un élu porte-parole. Exit Gégé exit la démocratie , exit les promesses .

    Comme quoi ces gens-là sont très attachés à la CASA à la démocratie et à leur engagement … bla...bla…

    Suite à la nomination d'Harlem Désir au gouvernement Jean Luc Mélenchon parlait de prime à l'incompétence aprés le résultat que l'on sait des dernières élections minicipales . Nos camarades communistes peuvent envoyer   les mêmes compliments à Cécile Dumas qui  a réussi le tour de force à ne faire élire qu'un seul communiste dans les 3 plus grandes villes du département des Alpes Maritimes

    A Nice : zéro , à Cannes : 0 à Antibes :1 Piel puis , maintenant......... elle qui  bénéficie d’un hochet, elle est nommée conseillère municipale.

    Pour la vie politique locale seul le Maire Jean Léonetti perd un vieux  complice servile dont les   passes d'armes au cours des réunions de Conseils relevaient  plus  souvent  d'un Vaudeville soigneusement orchestré qu'une opposition réélle constructive  . L'UMPC avant l'heure .   

    Les antibois n'étaient plus duppes , le role de va en guerre contreproductif  de Piel luttant pour la veuve et l'orphelin ne prenait plus et les derniers résultats électoraux du PC à Antibes  le confirment 4% aux Régionales ,  10% aux Présidentielles , moins de 5 % aux Législatives ce qui a provoqué un dumasthon pour payer les frais de campagne et 1 seul représentant au lieu de 3 aux dernières municipales.

    Pour la gauche antiboise , la haine exacerbée que pratiquait Gérard Piel envers le PS, ses dirigeants et ses miltants locaux va s'emplifier avec Cécile Dumas et son obstination à toute alliance de la gauche locale  ce qui va encore laisser le champs libre à la droite antiboise pour longtemps encore .  

    Mais  on ne tire pas sur une ambulance .