Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN BUT CONTRE SON CAMPS

sarko pekin.jpg

J'ai retrouvé cette  vieille  photo   qui représente Nicolas Sarkozy accompagné par son fils à l'ouverture des JO de Pékin en 2008. A l'époque, on a un peu ronchonné pour des raisons diplomatiques mais pas du tout pour le coût du voyage. Il est normal qu'un homme politique aille à un événement sportif international. Il n'est pas choquant qu'il emmène son rejeton. Le voyage coûte très cher, surtout pour aller en Chine, Berlin, çà fait petit bras .

 

 

Il y a eu cette semaine une espèce de folie qui  s'est abattue  dans les "milieux informés " 

 Messieurs de droite  vous n'avez pas honte ? D'autant que le coût du voyage en Chine est largement supérieur à un aller retour Poitiers - Berlin . En cherchant un peu on pouvait évidemment trouver beaucoup plus d'anerie à droite ! Ne serait-ce que Fillon qui rentrait dans la Sarthe en avion toutes les semaines pour la modeste somme de 17000 euros. De mémoire. Pendant cinq ans.
 Mais c'est aux furieux de gauche que je veux m'adresser aujourd'hui. Vous avez hurlé contre le coût du voyage et pas contre celui de la virée de Sarko, et infiniment plus que contre les voyages de Fillons. Vous n'avez pas honte. Vous vous rendez compte que vous avez gueulé uniquement par ce que Valls est votre homme à abattre  . Personne ne dit rien sur le rapport qualité-prix des prestations au Parlement européen de certains élus de gauche celà ne  vous choque pas  !
 
Mais ce n'est pas non plus à eux que je m'adresse, mais aux types de gauche qui parlent de probité dans cette affaire.
 
Prenons l'exemple de Cahuzac. Je l'ai défendu jusqu'au moment où on a eu autre chose contre lui que les éléments de Médiapart, à savoir ses aveux. C'est ma conception de la justice. D'ailleurs, j'ai aussi soutenu DSK, qui a été "blanchi" aujourd'hui pour une de ses affaires. C'est ma conception de la justice. Ça ne veut pas dire que je pardonne . Ce que DSK a fait est du ressort du privé. C'est contraire à la morale, peut-être, mais la morale n'a pas à entrer dans mon jugement politique.
 
C'est ma conception de la justice.
 
Pour Cahuzac, c'est différent. Il était ministre du budget chargé de lutter contre la fraude fiscale et il avait un compte en Suisse qu'il a pas déclaré. En tant qu'électeur, je me sens trahi et j'ai envie de refiler des baffes. Il n'empêche que je m'en moque  totalement que le citoyen Cahuzac ait fraudé le fisc  , rien n'est ni prouvé ni jugé). C'est l'affaire de la justice. C'est la trahison du ministre  socialiste qui me dérange réellement, pas par principe, comme vous.
 
Et c'est ma conception de la justice.
 
Je lui cracherai  dessus pour sa faute fiscale quand il aura été jugé. Pour l'instant, je lui crache  dessus uniquement pour la trahison.
 
 Et si parlait de Thévenoud ? Il a pas déclaré ses impôts. Il n'a pas à être ministre et je considère qu'en acceptant le poste, il a trahi des gens en qui j'avais confiance, donc qu'il m'a trahi. Pour le reste, ce pauvre type qui oublie de déclarer des revenus me fait pitié.
 
Et j'ai pitié. Et c'est ma conception de la justice.
 
Et la justice, pour moi, est une des principales valeurs de gauche  .
 
En tombant sur Valls au nom de la rectitude qui doit dicter les actions de l'homme de gauche, vous en avez bafoué une : la justice. Et une deuxième : le recul, que je considère comme ce qui devrait être une valeur de base de la social-démocratie. On pose les sujets. On réfléchit. On ne s'emporte pas. On prend les décisions qui sont bonnes. Le pire est que vous avez réagi en urgence comme ce que vous reprochiez à la droite. Et une troisième : cette égalité, valeur de gauche par excellence. Vous avez été plus durs avec un type de gauche qu'avec les types du camp d'en face  et , je pourrais, en conséquence, en ajouter une quatrième : la connerie.
Quand je pense que vous parlez en permanence de l'égalité, confondant celle des droits que vous bafouez et l'égalité réelle
 
 
 
 
 

Commentaires

  • A travers cette histoire, la Droite qui s'affiche Républicaine a fait son job dans la dénonciation de cette erreur de communication. Nos pauvres médias ( télévisés pour l'essentiel) sont allés à la soupe! Pauvres mœurs!

Les commentaires sont fermés.