Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ODIEUX

Hier a circulé sur le compte Facebook de  "Tu sais que tu viens d'Antibes " des propos odieux sur les Roms .

Rappel des faits . Un antibois aurait déjoué une tentative de vol à l'arraché d'un sac par des Roms . Il a publié ce récit sur le compte Facebook nomé çi-dessus  et , aussitot une vague de propos racistes et abjects a déferlé , un voulait bruler les Roms , un autre regrettait qu'Hitler n'ai pas fini son travail et d'autres approuvaient .

Vers 16h suite à la lecture de ces propos  nauséabonds ,  j'ai demandé que ce post soit immédiatement retiré , sinon j'interviendrais auprés des associations  PRADES , MRAP ou LDH afin qu'elles déposent plainte auprés du tribunal compétent . .  

A 18 h 30 le post étant toujours présent sur les réseaux sociaux  je l'ai transmis au 3 organisations afin qu'elles donnent une suite judiciaire à ces propos

Ce n'est que vers 21 h que le modérateur du site a enfin réagi et  diffusé le communiqué suivant :

 

Bon, j'ai bien réfléchi avant d'enlever ce post qui n'était peut-être pas raciste à proprement parler quoique toutefois discriminatoire, et bien qu'informatif et de bonne foi, tout de même malvenu dans ce groupe qui s'attise rapidement aux premières braises. Je ne suis pas partisan de vivre dans le déni mais pas non plus de faire des généralités tendancieuses. Il est vrai qu'en rajouter une couche en dénonçant les propos tenus à des associations, c'est un poil too much. Je ne... suis qu'administrateur de ce groupe, je ne suis pas juge d'instruction. Je ne devrais pas avoir à trancher. Suite à ceci, certains seront heureux que j'aie enlevé le post, d'autres vont me fustiger de l'avoir fait. Bien évidemment, je ne souhaite pas faire de vagues inutiles afin de tenter de retrouver / préserver / obtenir une ambiance générale positive dans ce groupe. Certes, je l'ai créé mais vous en faites le contenu, et sa longévité dépend par conséquent de ce que vous en faîtes. Merci de travailler avec moi à sa réussite en vous abstenant de dire des choses qui, vous le savez pourtant d'avance, vont diviser les uns et les autres et mener aux débordements. S'il y a de la délinquance en ville, c'est le boulot de la police. Qu'elle le fasse de façon efficace ou non n'est pas de notre ressort. Quelles que soient les réalités démographiques de la criminalité sur Antibes, je compte sur vous pour éviter de faire allusion à un groupe ethnique, une nationalité ou une religion. Vous pouvez toujours contacter la police pour faire régner l'ordre comme l'a fait Cyril. Il ne s'agit pas de se cacher de la réalité des faits, il s'agit juste de respecter ce que dit la loi française à ce sujet. Je ne peux pas permettre ici des propos qui s'y opposent. Merci de votre compréhension.

Malgré le retrait tardif et le communiqué conciliant  de l'administrateur  , je n'interviendrais pas  auprés des associations pour arreter cette affaire tant les propos racistes et discriminatoires  ont été violents , abjects et vouloir bruler des Roms ne reléve pas de la bonne foi .

 Ne laissons pas ces propos d'un autre temps se tenir de nos jours et combattons les . Le mauvais exemple donné par des membres du Front National ne doit plus être banalisé et se propager .

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.