Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHER MANUEL

 

C'est la troisième fois que je t'écris depuis que tu es Ministre , les deux premières fois c'était pour t'interpeller sur les menaces d'expulsion qui pesaient sur les Roms à Antibes . Si je reprends mon clavier aujourd'hui , si je puis me permette, c'est pour te donner un conseil . J' apprends que tu passeras bientôt à la télé pour répondre à Nicolas Sarkozy. Si j'étais toi, je laisserais Jean-Christophe Cambadélis faire le job.

Par tradition, tu es le chef de la majorité. C'est ainsi en France, le Premier Ministre est le chef de la majorité. En répondant à M. Sarko, tu entérines le fait qu'il est le chef de l'opposition. Laisse-le donc de se débrouiller et se battre avec Mme Le Pen.

Reste au dessus. Il y a deux ans à tenir. Laisse le passer pour un médiocre, pour l'égal de Jean-Christophe, non pas que ce dernier soit médiocre mais il n'a pas été président de la République. Dans sa carrière, JC Cambadélis est en pleine ascendance. Sarko est en régression. Il faut le faire savoir. Tu n'as pas à t'adresser à un type de seconde zone.

Tu es le chef du gouvernement. Ne rends pas ce type présidentiable. Qu'il se débrouille.

Tu en fais  trop. Si tu continues, tu finiras par convaincre les Français que Sarkozy pourrait être le seul à les sauver.

Tu vois, il m'arrive  de lire  la presse  réacs de droite  qui  fait la promotion de l'Ex , parce qu'elle  croit qui est le e seul type de la vraie droite capable de reprendre le pouvoir. C'est d'ailleurs assez drôle car ils ne peuvent plus le voir .

Ne lui donne pas une stature de chef d'Etat. Tu pourrais le faire gagner.

Laisse Jean-Christophe le réduire à ce qu'il est.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.