Depuis hier soir , je ne suis plus le secrétaire de la Section PS d'Antibes , place au jeune , Arnaud Delcasse me succédera avec talents n'en doutons pas.
24 heures avant, Gérard Piel déclarait dans la presse locale ne pas vouloir se représenter pour un prochain mandat au Conseil Régional sous les couleurs du PC.
Lui aussi évoque le passage de relais pour faire place à un renouveau de la classe politique antiboise . Je l'en félicite .
Je me laisse aller , c'est peut être la première fois que je rends publiquement hommage à Gérard Piel , nous qui nous sommes souvent écharpés par blogs interposés
.Pour reprendre une banalité je pense que ce qui nous opposait était moins important que ce qui nous rassemblait étant tous les deux des hommes de Gauche mais nos fortes et sincères convictions politiques respectives n'aidaient pas à un discours apaisé entre nous .
Dois je le regretter ? Oui certainement , mais un rapprochement local entre PC et PS n'aurait rien changer en terme de résultats éléctoraux immédiats .
L'avenir de nos deux sections respectives est entre les mains de nouveaux dirigeants , un dialogue sera t-il possible , je le pense et l'espère , face au Front National bien sur mais aussi face à la misère , face au Mal Logement la Gauche doit être unie .
Bonne retraite Gérard