Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • ALLEZ YANNICK

    Yannick Noah soutient Ségolène Royal

    Reuters

    Agrandir l'image

    Yannick Noah a déclaré qu'il soutenait la candidature de Ségolène Royal à l'élection présidentielle et serait déçu d'une victoire de Nicolas Sarkozy.

    "A gauche, à gauche, à gauche, toujours à gauche", a dit l'ancien vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros, aujourd'hui chanteur à succès, à propos de ses choix politiques.

    Interrogé au micro de RTL sur son éventuel soutien à la candidate socialiste, il a répondu : "Evidemment".

    En cas de victoire du candidat de l'UMP, "je serai profondément déçu. Pour moi, pour tous les travailleurs immigrés, pour tous les gens qui sont obligés au quotidien de prouver qu'ils sont Français", a ajouté Yannick Noah dont le père est camerounais.

    Interrogé son éventuel départ de France en cas de victoire de Nicolas Sarkozy, objet d'une polémique fin 2005, il a répondu : "Non je ne pars pas, il faut résister".

  • SIMON ZIMNY

    medium_reims1953.jpeg

    197 matches en D1 avec le Stade de Reims de 1950 à 1958, Simon Zimny a fait partie de la grande équipe du Stade de Reims. Il nous a quitté ce 03 avril à l'âge 80 ans.
    Sur cette photo il y a trois joueurs qui ont été mes entraineurs.

  • MACHINES A VOTER

    La ville de Cannes a décidé de mettre ses machines à voter au placard. Pour les échéances électorales à venir, il n'y aura donc pas de vote électronique afin de couper court à toute suspicion de piratage des résultats.

    A Antibes, dix bureaux (1) en sont équipés et le resteront malgré la polémique lancée en conseil municipal vendredi dernier par notre camarade Bernard Dabène (Antibes-Juan-les-Pins pour tous). « En décembre 2004 puis en février 2005, le conseil municipal adoptait à l'unanimité le principe de l'achat ou de la location de machines à voter » explique t-il. À l'époque, économies de papier, efficacité et rapidité pour l'obtention de résultats étaient des atouts persuasifs.

    Depuis,Bernard Dabène mentionne un article de « Sciences et avenir » qui relate des défaillances : « les machines à voter sont-elles piratables ? La réponse est bien évidemment oui, poursuit l'élu d'opposition. Plusieurs démonstrations ont été faites, notamment sur une machine des Pays-Bas commercialisée par la société France-élection ».

    Machines agréées

    Le groupe d'opposition refuse donc le recours aux machines et demande que l'on adopte la même attitude qu'à Cannes.

    Dans cet appel, il n'a pas été suivi par le maire. « C'est un mauvais procès, souligne Jean Leonetti. Vous avez raison d'être inquiet mais la fiabilité est validée. J'ai tout de suite écrit à la société en question pour ces risques de fraude et de panne. Les machines ne peuvent être piratées car il s'agit d'un système qui ne passe pas par l'extérieur, il ne passe pas par internet. C'est un boulier électronique. Les vérifications seront faites sur toutes les machines avant et je vous invite à les vérifier. Ce sera aussi facile de repérer les distorsions de résultats car seuls dix bureaux sont concernés. Les machines sont aujourd'hui agréées. En cas de panne, il y en a une de secours ». De plus « deux clés ferment la machine. Une est détenue par le président du bureau de vote et une autre par un assesseur ». Deux scellés sont aussi apposés. En cas de panne d'électricité, les machines sont équipées de pinces et il y a des batteries dans les bureaux. Les votes déjà enregistrés ne sont alors pas perdus.

    (1) Mairie, Guynemer, Fontonne C, Ecole de Juan-les-Pins A, Ecole du Cap, Laval A, Super Antibes A, Maison des associations, Saint-Claude A, Jacques-Prévert B.

  • JE REVIENS

    Youpi Internet est raccordé dans mon nouvel appartement.Je vais pouvoir de nouveau débloguer.....

    A BIENTOT

     

  • AMIS LECTEURS

    Aprés avoir rencontrer des problèmes de disque dur,je déménage et Madame Orange Wanadoo(fille ainée de France Télécom) met 3 semaines pour transférer ma ligne pour une distance de 300 mètres entre les 2 appartements.

    Il y aura peut-etre un manque de constance dans mes écrits,mais dés que je le pourrais je débloguerais

  • LES VACANCES DE Mr HULOT

     Hulot revient sur le devant de la scène...
    Au volant de sa vieille auto pétaradante, Monsieur Hulot part en vacances : sa conduite pour le moins originale lui vaut les injures de nombreux automobilistes. Il s'installe dans un hôtel semblable à tous les hôtels de vacances et y retrouve les mêmes baigneurs, les mêmes pâtés de sable que partout ailleurs. Son arrivée provoque quelques bouleversements dans la petite communauté... C’est le résumé officiel du film de Jacques Tati.
    On sait depuis quelques jours qu’il pourrait y avoir une suite, encore plus comique, qui pourrait s’appeler " le retour de Monsieur Hulot " sur le même thème sauf que l’automobile serait un splendide 4x4 climatisé qu’il se garerait sur un trottoir et q’en descendra un conducteur déjà pré bronzé aux U.V. de son SPA personnel. Son arrivée, escortée de caméras et de micros, sèmera le trouble dans un lieu réputé jusque là réservé à la haute société des candidats aux présidentielles. Une sorte de bunker où, pour y entrer, il faut obligatoirement montrer une recommandation signée par plus de 500 spectatrices ou spectateurs appréciant le jeu de rôles.
    Le scénario étant écrit d’avance on sait qu’il ne fera qu’un petit tour pour montrer sa force et obtenir la juste récompense de ses efforts grâce à un contrat tenant compte de sa notoriété.