Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • HUMOUR

    medium_3yo5mqdn.jpg

    HUMOUR...

    medium_fraudeur_garde_du_nord.jpg

    Un avis de recherche est lancé sur cet individu

    Conctacter la GARE DU NORD

  • CE N'EST PAS UN MONTAGE

    SARKO-BAYROU: ET CE N'EST MÊME PAS UN MONTAGE !

    medium_11757614_p.jpeg

     

    Les colleurs d'affiches peuvent créer de véritables œuvres d'art. Le (re)collage vaut finalement tous les discours.

    Les frères ennemis de l'UMP et de l'UDF réunis bien avant le premier tour sur un panneau électoral, politique-fiction ?

    Pas si sûr.

    Double visage sur une même face ? Double discours pour une même farce ?

    C'est sûr, ils y ont sûrement pensé : ensemble, tout devient possible.

  • ENIGNE A NEUILLY SUR SEINE

    Les liaisons dangereuses de Sarkozy  
    Enterrée, l’affaire de l’appartement du candidat de l’UMP ? Ou seulement étouffée, le temps d’une campagne électorale ? Olivier Toscer revient sur ce dossier troublant, où l’on découvre une promotrice octogénaire murée dans le silence, un mort tombé d’un toit et quelques combines douteuses

    Elle n'a opposé grande résistance. A 85 ans, Denise Lasserre, l'ancienne légende des belles années de l'immobilier à Neuilly, n'a plus aujourd'hui la force de se battre. L'émissaire de Nicolas Sarkozy a facilement obtenu ce qu'il était venu chercher, jusque chez la vieille dame. Arrivé en voiture officielle et reparti avec le certificat de bonne conduite qu'il cherchait pour son patron : un communiqué public de Denise Lasserre assurant avoir vendu un appartement au candidat UMP à l'Elysée sans la moindre remise sur le prix, ni largesses sur les travaux. Un témoignage censé démentir les informations avancées avec force détails par « le Canard enchaîné »du 28 février.
    Depuis, Denise Lasserre, ex-dirigeante de la plus prestigieuse entreprise immobilière de Neuilly dans les années 1990, s'est recluse chez elle. Barricadée derrière sa porte blindée, entourée des souvenirs de sa splendeur passée. Celle d'une petite architecte juive roumaine, diplômée de l'université Ion-Mincu de Bucarest, arrivée en France en 1967. Elle a construit son empire immobilier à la force du poignet. Une réussite exceptionnelle, accomplie à l'ombre de la riche mairie de Neuilly et de son maire, Nicolas Sarkozy.

     Il y a encore quelques années, Denise Lasserre possédait l'un des plus beaux carnets d'adresses de la place. On y voyait des artistes cotés comme le sculpteur Arman, des people comme Jacques Martin, l'ex-mari de Cécilia, des hommes de presse comme Yves de Chaisemartin, alors patron du « Figaro ». Mais également du monde politique. Un éventail éclectique de personnalités de droite : de Jean-Pierre Denis, ex-secrétaire général de l'Elysée, à Martine Lehideux, membre de la hiérarchie du Front national. Denise, membre du Rotary Club, fraie aussi avec Didier Schuller, personnage clé de l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine, l'un des scandales politico-financiers les plus retentissants des années 1990. La promotrice venue des bords du Danube fréquente la compagne de l'époque de Schuller, Christine Delaval. Denise est au coeur du pouvoir dans les Hauts-de-Seine. Elle peut joindre, à tout moment, Nicolas et Cécilia sur leurs portables et entretient même des relations amicales avec Andrée, la mère du premier magistrat de la ville

    Avec une quarantaine de vendeurs, le cabinet Lasserre roule sur l'or. «Le groupe travaillait beaucoup sur Neuilly, assure Jacques Havard-Duclos, le directeur des services techniques de la mairie. Lasserre était une référence dans le secteur des immeubles de standing.» Une bonne trentaine d'immeubles haut de gamme portent la marque de la reine Denise

    LA SUITE PLUS TARD.......

  • MEDECINE LIBERALE EN ANGLETERRE

    La médecine anglaise

     Un amis français travaillant en Angleterre me raconte ses démarches pour se faire soigner.   

    1° Aller se faire enregistrer dans le medical center le plus proche (si ce n'est déjà fait)

    2° Demander un rdv le plus tôt possible

    3° En général on vous dit que le médecin va vous appeler pour vous voir pendant les consultations d'urgences (c'est à dire après les consultations avec RDV) donc après 16h (Il est 9h00 du matin quand vous vous rendez au centre médical)

    4° Attendre un coup de fil du médecin

    5° Il vous appelle et fait une consultation par téléphone. (Quels sont vos symptômes...)

    6° Après consultation de 1 minute toujours par téléphone, il vous préscrit ses recommandations :

    - Reposez-vous

    - Ca va passer

    - Acheter ci et ça (paracétamol, codéine et dérivés)

    - Si ça ne va pas mieux dans une semaine revenez!

    7° Vous avez beau lui dire que vous pensez que c'est votre infection qui recommence, il ne veut rien entendre.

    8° Les problèmes de santé de fond en Angleterre ça n'existe pas sauf si mort s'en suit (cancer, attaque..)

     Vous avez quand même l'option "emergency hospital" et si vous ne vous êtes pas coupé la main il va falloir prendre son mal en patience!

     Ici angine, rhume, grippe, bronchite.... s'appellent "cold" avec ou sans température!

     Il est vrai que souvent les français ont tendance à aller chez le médecin pour un rien (ce n'est vraiment pas Son cas)

    Résultat :Il retourne en France et  va aller voir son ancien médecin!

  • TOUT SERA POSSIBLE

     
    Valérie Boukobza, la directrice de l'école maternelle Rampal à Paris, longuement gardée à vue vendredi, raconte dans une lettre qu'elle est accusée d'avoir traité de "connard" un policier après l'interpellation d'un parent d'élève sans papiers devant son école, ce qu'elle réfute catégoriquement.
    Cette lettre, écrite après sa garde à vue et intitulée "des nouvelles et des remerciements", a été affichée, hier sur le mur d'une des quatre écoles du groupe scolaire Rampal-Lassalle, rue du général Lassalle (XIXe arrondissement).
    Au cours de sa garde à vue, ajoute-t-elle dans cette lettre signée de sa main, la directrice a été confrontée à "cinq policiers ayant mis en cause" son attitude lors de violents incidents mardi, liés à l'interpellation d'un grand-père chinois venus chercher ses deux petits-enfants à la sortie de son école, rue Rampal. Cette affaire qui paraît totalement anodine pose un problème de fond.
    Une garde à vue pour un fonctionnaire n’a jamais rien d’innocent et surtout représente un acte vexatoire dont l’impact psychologique n’est pas négligeable. Cette femme surtout écœurée par l’utilisation probable du fichier constitué durant l’été 2006 lors de la régularisation partielle, méritait probablement ce placement en garde à vue puisqu’elle aurait, selon les accusations de… 5 policiers mobilisés pour la maîtriser, accompli des actes d’une gravité exceptionnelle.
    Valérie Boukobza est en effet soupçonnée d'avoir frappé de… nombreuses fois contre la vitre d'une voiture de police et d'avoir agressé… verbalement un policier avec une intervention du type 'libérez-le, libérez-le, c'est un grand-père espèce de connard, on voit bien que tu n'as pas d'enfant toi ". Vous imaginez un instant une directrice d’école pacifique être embarquée manu militari pour avoir simplement tenté de raisonner ces acteurs de l’enlèvement calculé d’un paisible grand-père devant un établissement scolaire, lieu où l’on doit former à la liberté, à l’égalité et à la fraternité. Si tous les fonctionnaires traités de " connards " obtenaient le placement en garde à vue des auteurs de ces paroles, chaque jour les commissariats ne désempliraient pas. Un seul mot de colère et c’est la garde à vue !

  • GRAND ORIENT DE FRANCE

    L’Aube se lève au Grand Orient ?

    par Mithridate, le 24 mars 2007

     

     

    Que l’amateur de complots secrets et de trahison de l’ombre, savant autoproclamé des secrets supposés de la République et des coups tordus de derrières les lourds rideaux du théâtre de la société, retourne directement au vestiaire. En effet, la seule intervention réellement mystérieuse et hermétique lors de cette conférence fut celle d’un homme gavé de littérature bon marché et de divagations internautiques qui mena avec beaucoup d’humour –du moins espérons que ce fut de l’humour- une véritable divagation en temps réel. L’assistance nombreuse su écouter avec attention et patience cet exposé incroyable de science fiction, suite à quoi, elle s’en alla vers d’autres cieux, peut être plus sérieux.

    Car c’est sans doute de sérieux dont fit preuve Jean-Michel Quillardet dans sa longue intervention de plus d’une heure. Le thème était « Les rapports entre la franc-maçonnerie et la citoyenneté » mais il s’agissait en réalité de définir ce qu’était et ce qu’est aujourd’hui la franc-maçonnerie et plus spécifiquement le Grand Orient De France. Voici ce qui peut s’apparenter à la substantifique moelle de l’intervention :

     

    « Les voitures qui brûlent sont souvent des appels »

    C’est en commençant par là que le Grand Maître s’attelle à la tache difficile d’explication de ce qu’est la franc-maçonnerie. Et il commence d’abord par présenter les spécificités du Grand Orient De France (GODF) vis-à-vis des autres obédiences maçonniques.

    Cette obédience, dont les origines remontent à la veille de la Révolution Française, est en effet pleinement attentive des évolutions et des signes extérieurs que la société peut manifester. Ces voitures qui ont brûlé pendant les émeutes de banlieue sont autant de petites lumières pour indiquer, faire signe, que la situation dans les quartiers était intenable. Discriminations, enclavement, racisme, chômage, pauvreté, perte du service public, … voilà les causes véritables de la violence déchaînée dans ces banlieues.

    C’est donc au moins à l’écoute de la société et le plus souvent en avance sur les institutions que les francs-maçons ont choisi la Révolution, favorisé la liberté de culte, soutenu la République, initié la Séparation du spirituel et du temporel, incité à la loi sur l’avortement,… Si le GODF n’est pas l’unique contributeur du passé glorieux de notre République, il en est un acteur évident, toujours aux cotés des forces du « Progrès, de la construction et de l’acquisition », fermement opposé à ce qu’il y a de « Tradition, de surnaturel et d’inné ».

    « Nous sommes là pour rappeler les valeurs et les principes »

    C’est là la rôle premier du GODF. « L’institution, l’obédience, est plus dans l’extériorisation, dans l’action sociétale » au moyens de publications, de rencontres avec le public profane, de conférences ouvertes au plus grand nombre.

    Les valeurs et les principes, nous les connaissons, ils sont sur tous les frontons de nos mairies mais encore faut-il les rappeler, les expliquer, les déplier pour les illustrer et faire que chacun puisse s’en saisir, les appréhender et les user. Il faut aussi savoir prolonger ces valeurs d’idées neuves qui en découlent et les faire percer sur la place publique : « Aucune idée ne se manifeste spontanément, elles sont le fruits de mouvements longs ». Et c’est donc dans la longueur, en prenant le temps qu’il faut que l’obédience contribue à faire éclore de nouvelles idées ou à réhabiliter certaines plus anciennes comme le montre le retour des « Lumières » dans le débat public.

    « Refuser tout savoir imposé, construire sa propre pensée »

    L’une des valeurs fondamentales défendue par le Grand Orient De France reste la Laïcité. Cette valeur repose sur trois acceptations : Une forme juridique, une forme philosophique et une façon d’être.

    La Loi de Séparation des Eglises et de l’Etat de 1905 caractérise l’expression juridique de la laïcité. Cette loi fondamentale rappelle l’incompétence de l’Etat à s’occuper des affaires religieuses et l’incompétence des religions à s’occuper des affaires de l’Etat : « Loi de principe au début du XXe siècle, elle devient loi de circonstance au début du XXIe ». L’apparition récente de l’islam n’est en aucun cas contredite par cette loi.

    Sous sa forme philosophique, la laïcité c’est la liberté absolue de conscience qui fait de l’Homme un être libre mais qui fonde surtout l’Homme comme Citoyen. C’est cette faculté de s’émanciper, de devenir maître de sa propre vie, « d’être le créateur de la construction de soi » pour, en conséquence, retourner pleinement et sereinement à la rencontre de l’altérité, souvent différente mais dont la richesse de l’échange naît de cette différence.

    C’est dons dans la vie de tous les jours se dire que « j’ai peut être un petit peu tord malgré ce que j’affirme de toute ma force, malgré les convictions profondes qui m’animent ». La laïcité permet le vivre ensemble.

    « Le citoyen sait aller au delà de lui-même dans le rassemblement qu’offre la Nation »

    Car c’est en effet en s’affranchissant des différences qui existent entre chacun d’entre nous qu’il devient possible de se retrouver tous dans le sein de la Nation. C’est « l’universalité de la citoyenneté qui permet de s’élever au dessus de soi même, au dessus de nos appartenances, au dessus de nos communautés ».

    La démarche maçonnique permet, mais ce n’est pas la seule, de « mieux se connaître pour mieux aller vers les autres ». « Le maçon dans sa loge se construit lui-même, se forme, découvre d’autres formes de pensée et d’expression pour faire à l’extérieur [de la loge] une pédagogie des valeurs dans des responsabilités diverses où il nous incombe d’être exemplaire ».

    « La citoyenneté c’est s’engager, la franc-maçonnerie sait s’engager »

     

  • PESTICIDES

     

    Fabrice NICOLINO et Francis VILLERRETTE, viennent de publier chez Fayard, un livre intitulé « pesticide, révélations sur le scandale Français »

    La révolution productiviste agricole des années d’après guerre, fait qu’aujourd’hui, une partie des terres agricoles est mise en jachère, et que les rendements après avoir explosés, se sont stabilisés. Malheureusement il n’y a pas que les rendements qui aient explosés, l’emploi des pesticides à suivi une courbe plus importante encore, et aujourd’hui un certain nombre de scientifiques nous alertent sur le sujet.

    Corinne Lepage (ex future candidate à l’élection présidentielle) disait dans l’une de ses dernières interventions, « nous parlons du réchauffement climatique, mais une autre catastrophe nous menace, c’est les problèmes de santé dues aux pesticides et autre adjuvants agricoles »…

    En mai 2006, le tribunal de Clermont Ferrand sur plainte d’un agriculteur , reconnaissait sa maladie de parkinson, comme maladie professionnelle…

    En juin 2006, le journal « annals of neurology »publiait une étude réalisée après l’observation de plus de 140 000 personnes. Cette étude démontrait que l’exposition aux pesticides augmente le risque de parkinson de 70%.

    Hors, un rapport de l’IFEN, en 2006 toujours, constate que 96% des eaux de surface et 61% des eaux souterraines sont polluées par un pesticides au moins, souvent deux ou plus.

    En 2005, un rapport de la CEE relevait que 50% des fruits portaient des traces de pesticide. A titre d’exemple, les pommes sont traitées en moyenne 27 fois avant d’arriver sur notre table.

    Les cancers en France, ont augmenté de 68% de 1978 à 2000. D’après le professeur Belpomme(ça na s'invente pas), 60 à 70 % de ceux–ci sont liés à l’environnement, le seul cancer de la prostate à augmenté lui de 271%.

    Après le sandale de l’amiante, interdite en 1997 alors que les pouvoirs publics étaient alertés depuis 50ans, va-t-on subir une « affaire des pesticides » ?

     

     

  • LA CONNERITUDE SEMAINE 12

     Les champions de la semaine 12

     medium_top3_hebdo.gif                                               

    Les champions de la semaine: 

    Médaille d'or:Sarkozy pour "la collaboration de la police française " avec les polices italiennes et brésiliennes ayant arretées Battesti et reniées la parole de Mitterrend:70 points

    Médaille d'argent: Sarko encore pour poursuivre les p'tits vieux sans papiers et mettre en garde à vue une institutrice militante.Demain tout est possible dit le Nain de Beauvau:60 points

    Médaille de bronze:Le Pen pour son traditionnel chantage aux signatures:35 points

  • ELLE A GAGNE

    SOULAGÉE ET RASSURÉE

    medium_1463_627265571_laure_manaudou6_H212949_S.jpg

    Laure Manaudou a marqué dimanche la natation française en gardant son titre mondial sur sa distance fétiche du 400 m avec le deuxième chrono mondial de tous les temps (4'02''61), mais la Française peut viser plus haut. Elle se dit décontractée et sereine pour les quatre épreuves individuelles qui lui restent (50 et 100 m dos, 200 et 800 m nage libre) et voit déjà plus loin, avec un nouveau record du monde du 400 m à Pékin.

  • MASCARA

    COLERE, SARKOZY ET MASCARA

    medium_sarkozy_20maquillage.jpg

    Information Canard Enchainé

     

    La scène se serait déroulée dimanche dernier dans les locaux de France 3, juste avant l'émission de Christine Ockrent "France Europe Express". Selon le Canard, le candidat Sarkozy aurait piqué une colère en arrivant dans la salle de maquillage où aucune place ne lui était réservée, et où il a du attendre pendant de longues minutes debout !

    Selon l'hebdomadaire, Nicolas Sarkozy, très en colère aurait alors éclaté: "Je ne veux plus attendre plus longtemps, je veux me faire maquiller tout de suite" et d'ajouter: "Mais enfin, il n'y a personne pour m'accueillir ? La direction n'est pas là ? Mais que font-ils ? Qui suis-je pour être traité comme ça ?"

    Nicolas Sarkozy fait alors mine de partir. Prévenue, Christine Ockrent se contente d'affirmer: "C'est rien, il fait sa diva !" Finalement Ockrent arrive et s'occupe du candidat qui ajoute alors, toujours selon le Canard: "Il faut virer la direction de France 3 ! Je ne peux pas le faire maintenant. mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder !"

    Qui n'est pas avec moi est contre moi ???