Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • BOYCOTTONS LES CAISSES AUTOMATIQUES AUX SUPERMARCHES

     

    caisse-supermarche-automatique.jpgDans les arguments fallacieux qui ont servi à nous vendre la Loi de Modernisation Economique ou LME il y avait, outre la baisse des prix qui pour le moment ne s’est pas réalisée, des promesses  d’embauches dans la grande distribution. Le cercle vertueux devait fonctionner ainsi : baisse des prix pour les consommateurs, augmentation de la consommation, suivie bien entendu par des embauches massives en GMS. Beaucoup se sont alors élevés contre cette loi craignant que les emplois créés ne soient précaires. C’est le cas notamment de Christian Le Lann, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris. Ce dernier avait mis en garde le pouvoir politique actuel contre le risque de destruction d’emplois dans l’artisanat de bouche. « Pour chaque temps partiel créé dans la grande distribution, cinq emplois pérennes seront détruits chez les artisans », prophétisait le Président.

    On s’attendait donc à du temps partiel imposé. On a eu mieux, ou plutôt pire. Bien pire avec la multiplication des caisses automatiques. D’après le magazine LSA, Carrefour a installé  à 1200 caisses fin 2010.
    La montée en puissance des « terribles engins… »
    Chez Système U, on atteindra les 800 caisses automatiques pour l’été. 500 chez Intermarché. Quant à Auchan, aujourd’hui à la tête d’un pôle de 250 machines, il fait également état de sa volonté de faire monter en puissance ces « terribles engins… »

    Le calcul est simple : plus de caisses = moins d’emplois. Et oui, dans le monde merveilleux de l’automatisation à outrance, un seul employé est nécessaire  pour surveiller quatre machines. Ni vu, ni connu, les effectifs devraient donc diminuer de manière drastique dans les prochaines années… Et le temps partiel imposé deviendra le modèle social de demain. Des centres-villes qui se meurent faute de commerces de proximité, des villages qui perdent leur âme et des employés qui perdent leurs boulots.

    Allez, encore un petit coup de pouce aux grandes surfaces et le cauchemar orwélien finira par devenir réalité !

     

  • ENCORE 431 JOURS A TENIR

    62285007_p.jpg

     

    Il faut dire que les dénégations ridicules, les mensonges répétés, la morgue insupportable, de MAM ont depuis longtemps dépassé, et largement, les limites de l'indécence. 

     Ce gouvernement est tellement discrédité que pour  la remplacer, il aurait fallu trouver un personnage dont l'honnêteté et le dévouement étaient incontestables, le train de vie misérable, et la transparence totale. A tel point qu'à part l'Abbé Pierre, je ne vois vraiment pas qui aurait pu faire l'affaire…
     
    Mais en fait d'Abbé Pierre, Sarkozy sort de son chapeau…
     

    Gérard Longuet !!!

    J'avoue que les mots me manquent… Car si on me dit compétence, honnêteté, désintéressement, reconquête de l'électrorat, Longuet est vraiment la dernière personne à laquelle j'aurais pensé….

     
    Longuet........ lorsque Martin Hirsch avait révélé qu'il avait payé une partie de sa baraque avec… les timbres poste qu'on lui offrait lorsqu'il était ministre des Postes et Télécommunications. La honte totale. Question virginité politique, il doit avoir à peu près autant d'heures de vol qu'un Tupolev cubain…
      
    Mais le pire de tout, c'est tout de même que MAM n'était qu'une lampiste.
    Qui donc a profité des largesses de chefs d'état douteux, des milliardaires, des narcos mexicains ?
    Qui fait Paris-Bruxelles ou Paris-Clermont Ferrand à nos frais dans un Air Sarko One à 173 millions d'euros ?
    Qui se pavanait dans un palais du roi du Maroc alors qu'il avait fait croire qu'il passait le week-end au Cap-Nègre, alors même que la France grondait dans la rue pour défendre les retraites qu'il venait de saboter ?
    Qui vendait des armes et même des centrales nucléaires à Kadhafi, ce fou dangereux, et l'avait même reçu avec une pompe particulière et grotesque à Paris ?
     
    La satisfaction ne pourra pas être complète avant que la France n'imite la Tunisie, l'Egypte et la Libye, avant que ne foutions notre guignol dehors.
     
     Tant qu'à sombrer dans le ridicule le plus abouti, Sarkozy aurait aussi pu nommer Pasqua à la justice, Gaymard au logement, Albanel à l'économie numérique, et Fourniret à la petite enfance 
    On ne peut pas s'en satisfaire…