Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • FN.UMP :MARIAGE A L'ITALIENNE

     Telle Jeanne d’Arc, la fille Le Pen appelle au rassemblement pour défendre la souveraineté nationale et bouter les étrangers hors de France.

    Fièrement, elle martèle: « Nous ne nous sommes alliés à aucun parti. Nous sommes les alliés du peuple français. »

    Si il est exact que jusqu’alors le Front National ne compte pas (enfin presque)  d’alliances ouvertement avouées au sein de la classe politique en sera-t-il toujours ainsi?
    Même dans les pires prédictions il semble impossible que le parti de l’orgueilleuse fille du borgne parvienne un jour à conquérir le pouvoir. Elle présidente, c’est un leurre et tout le monde, y compris l'intéressée, le sait.

    Mais penser que le Front National restera indéfiniment à deux pas de la gouvernance sans jamais avoir les volonté d’ y mettre les mains est tout aussi illusoire.

    Il faudra donc, quoiqu’en dise la cheftaine, envisager des alliances. Ça tombe bien, une partie de l’UMP tend déjà une oreille tres intéressée  aux thèses xénophobes et ultra-nationalistes.

    Imaginons un scénario à l’italienne. Alors que Fini, venu de l’extrême droite, s’est planqué, griffes rentrées, au sein du PDL de Berlusconi en attendant sa chute  pour faire main basse sur la démocratie, Bossi, chef de la Lega Nord a préféré l’alliance.
    Alliance acceptée bien sûr, d’où la présence de ministres dans le gouvernement Berlusconi (dont Roberto Maroni, ministre de l’intérieur).
    Alliance lourde de conséquences car la Lega pèse sans arrêt sur les décisions gouvernementales.

    Marine Le Pen a eu beau déclarer que  “il n’y a pas de rapprochement FN-Ligue du Nord” , entre les deux partis, à part le régionalisme exacerbé du côté italien,  les points communs ne manquent pas: populisme, xénophobie, retour à une monnaie nationale, peine de mort, suppression de l’avortement etc…

    D’ailleurs, lors de sa visite à Lampedusa ,  elle était accompagnée d’un des pires spécimens du renouveau fasciste local, l’eurodéputé Mario Borghezio , l’homme qui,  chez ses copains identitaires de Nissa Rebella, a déclaré : “Il faut rentrer dans les administrations et les petits pays. Il faut insister beaucoup sur le côté régionaliste de votre mouvement. (…) C’est une bonne manière de ne pas être classé comme fasciste nostalgique, mais comme une nouvelle mouvance régionale, catholique, etc. Mais en dessous, nous sommes toujours les mêmes.”

    Champion de la résistance à un islamisme autant fantasmé que diabolisé, défenseur d’une Europe « blanche et chrétienne »  Mario Borghezio tient des discours d’une rare violence et n’hésite pas à joindre le geste à la parole, en « désinfectant » des trains italiens empruntés par des personnes noires ou d’origine maghrébine, en menant des porcs déféquer sur des terrains destinés à la construction de mosquées ou en détruisant des abris de SDF étrangers.

    Bref, un personnage répugnant mais membre d’un parti au pouvoir et député européen.

    Comme quoi, dans l’Europe actuelle, le pire scénario peut être mis en place.

    Quant à l’UMP, combien de temps encore, ses membres réussiront-ils à sauver les meubles? À nous jouer une comédie de l’union qui ressemble de plus en plus à une farce?

    L’autre soir, sur BFM, Valérie Pécresse dont le père est président de Bolloré Télécom  a bien déclaré,  parlant de l’UMP, que :  « ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise« , mais, visiblement, la situation est beaucoup plus complexe.

    On peut donc imaginer une scission. Une aile capable de s’allier avec le FN prenant son envol  vers l’extrême droite et une autre, réfractaire à la honteuse  compromission, se dirigeant vers le centre.

    Car à l’approche des présidentielles de 2012, les appétits, comme les dents, s’aiguisent.

  • 1mai

    ER MAI

    Jour férié et chômé

     

     Cette année les 1er & 8 mai tombent un dimanche (et du coup les 25 décembre et 1er janvier aussi -eh oui, c'est toujours comme ça même si beaucoup ne l'ont pas encore remarqué-)jour de repos   

               Donc non, Sarko et Parisot ne sont sont pas ligués contre le peuple. Ils n'y sont pour rien... cette fois en tous cas. 

     

    N.B: Ne pas oublier

     

    Comme le veut la tradition il faudra sortir son porte-monnaie pour rapporter chez soi un maigrichon brin emmailloté dans un vulgaire manchon en papier alu ou dans un délire de papier cristal et du rubans qui donnerons un air cossu à votre présent.

    Quand vous l’offrirez à votre épouse,mère,grand'mère amie tante ou autre il est important de ne pas gaffer;ne pas prétexter que vous et ces traditions-à la con- ça fait deux, que le prix payé n’en vaut pas la chandelle où que rapport qualité-prix n’y est pas que les fleurs ne  tiendront pas plus de deux jours dans le vase et qu’avant vous connaissiez un coin terrible où l’on marchait dessus tellement il y en avait.

    Surtout ne pas prétendre que c'est Lucien qui vous a détourné vers le PMU du coin et que vous avez transformé le prix des clochettes blanches en p'tit(s) jaune(s) désalterrant(s) et oublié vos louables intensions 

    Les bonnes raisons 

    Les bonnes raisons pour ne pas acheter de muguet sont nombreuses et parfois raisonnables mais croyez en mon expérience, si l’économie sur le court terme est évidente, vous le paierez un jour avec les intérêts de la rancœur en plus !    

     

    Il est utile de faire une mise au point historique sur le 1er mai, alors que certains tentent de se l’approprier.

    Contrairement à l’histoire véhiculée, le premier mai n’est pas d’inspiration américaine.

    Il y eut de grandes grèves le 3 mai 1886 dont celle des usines MACK CORMICK à CHICAGO, qui se traduisit par une sauvage repression policière par six morts et de nombreux blessés. Suite à ces grèves et aux manifestations qui suivirent, le gouvernement et le patronat américain décidèrent de se débarasser des militants. Huit condamnations à mort furent prononcées sans preuves, malgré la protestation du monde entier, 6 condamnés furent pendus le 11 novembre 1887.

    En France, lors du 3eme congrès de la Fédération Nationale des Syndicats, qui se tenait au Bouscat en Gironde, en octobre 1888, sur impulsion et proposition du Bordelais Raymond Lavigne, le congrès approuva l’idée d’appeler les travailleurs du monde entier à ne pas travailler et à manifester le 1er mai.

    Cinq mois plus tard à paris, le congrès international ouvrier décida en juillet 1889 que le premier mai serait une journée internationale de lutte et vota la motion suivante :

    "Il sera organisé une grande manifestation internationale à date fixe, de manière que, dans tous les pays et toutes les villes à la fois, le même jour convenu, les travailleurs mettent les pouvoirs publics en demeure de réduire légalement à huit heures la journée de travail et d’appliquer les autres résolutions du congrès international de paris. ..........".

    Raymond Lavigne, secrétaire de la fédération des syndicats (la CGT n’existait pas encore mais en 1895), impulsera l’organisation des manifestations du 1er mai 1890 (les premières du genre), celle-ci seront des succès dans de nombreuses villes. A Paris, 100 000 manifestants, comme toujours la police procédera à des arrestations. A Bordeaux il y eut une manifestation imposante avec trois lieux de rassemblement : Place d’Aquitaine (La Victoire), Place de la République et Place Picard. Il y eut 10 000 manifestants en tout, ce qui était un succés d’importance.

    L’année 1891 vit le renouvellement de la manifestation et cette fois toutes les composantes ouvrières s’y associèrent. Les pouvoirs publics décidèrent la repression. A Bordeaux les forces de police et de gendarmerie occupent les 4 lieux de rassemblements et dispersent violement les manifestants qui se replieront l’après-midi dans diverses salles de Bordeaux, dont la Bourse du Travail.

    Mais c’est surtout à FOURMIES dans le Nord que le 1er mai va connaître un grand retentissement. Depuis quelques jours les usines du textile sont en grève. Lors du rassemblement sur la place de l’église, l’armée tire sur les manifestants faisant 9 tués, dont 4 jeunes de 12 à 20 ans, et 4 jeunes filles de 17 à 21 ans et 30 blessés.

    La France entière et l’Europe sont indignés. A la chambre, CLEMENCEAU, alors à gauche, interpelle le 8 mai le gouvernement :

    "Messieurs est-ce que vous n’êtes pas frappés de l’importance qu’a prise cette date du 1er mai... c’est le quatrième état qui se lève et qui arrive à la conquête du pouvoir. Prenez garde ! Les morts sont de grands convertisseurs : il faut s’occuper des morts !".

    A partir de ce moment là, le premier mai deviendra le jour de ralliement universel de la classe ouvrière et de tous les peuples.

  • ENCORE 400 JOURS A TENIR

    63097436.jpg