Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARITHMETIQUE ET POLITIQUE

Ma_plus_belle_histoire__C_EST_VOUSSégolène Royal a donc plaidé pour la constitution d'une coalition allant de François Bayrou à… José Bové pour permettre à la gauche de l'emporter en 2012. Elle poursuit son offensive en annonçant : " La question des alliances, c'est une question majeure. Que ce soit en Amérique du sud, ou dans les pays d'Europe, plus aucun socialiste ne gouverne seul. Tous les socialistes, travaillistes et sociaux-démocrates sont dans des coalitions".
L'ex-candidate a plaidé pour une coalition de François Bayrou à José Bové. " Il faut prendre dans chaque courant de pensée ce qu'il y a de meilleur: la radicalité, l'altermondialisme, le centre ", a-t-elle estimé.On retrouve la volonté de construire une majorité politique pouvant déboucher sur une majorité sociale.
Elle révèle dans son livre avoir proposé entre les deux tours à François Bayrou de devenir son Premier ministre a affirmé ne pas avoir " improvisé " mais " regardé ce qu'ont dit les Français dans les urnes " au premier tour. Et certifié qu'elle aurait été élue si le centriste avait accepté la proposition.
Ségolène Royal a estimé que cette question des alliances se posera lorsque le PS aura retrouvé sa place de " force centrale " de la gauche. " Il faut maintenant se remettre au travail pour réussir à rénover le PS ", a expliqué celle visera la tête du parti en 2008 avec l’espoir de ne plus être le PGCD mais bel et bien le PGCM. Un rêve que caresse tous les prétendants aux fonctions les plus élevées, un jour ou l’autre. Le problème c’est que la politique et l’arithmétique n’ont jamais fait bon ménage.

Les commentaires sont fermés.